Qui s’y frotte, s’y tache !
Mes fleurs préférées sont les fleurs de frangipanier et les lys. Ah les lys ! Je les aime de toutes les couleurs mais entre le rose, le jaune ou le blanc, c’est le rose qui gagne à tous les coups.
Seulement voilà, lorsque la fleur arrive à maturité et s’ouvre complètement, elle dépose un pollen très jaune qui tache énormément. Et ça fait râler Monsieur 3xrien qui auparavant partait régulièrement au bureau avec une épaule toute jaune. Ne voulant pas renoncer au parfum délicat de ces fleurs, j’ai déplacé le vase, mais un jour alors que je changeais l’eau, je réussis à m’en étaler sur mon pantalon tout blanc. Je m'étais alors ruée sur l’eau de javel qui a malheureusement laissé une auréole toute jaunasse. C'est malin !
C’est alors que quelques jours plus tard (le destin donc !), en lisant le blog de Mylène, je vois son échange de fleurettes en crochet avec sa copine Valérie. Osons donc, et Valérie a très gentiment accepté de faire un échange.
Mais attention, elle ne s’est pas contentée de m’envoyer quelques fleurs dans une vulgaire enveloppe, non, non, non, celles-ci étaient accompagnées d’une carte kirigami magnifique réalisée à la main. Superbe et MERCI Valérie ! Ton ouvrage est d'une telle délicatesse et tes fleurs sont si fines.
Regardez comme je suis classe maintenant ! Vive les taches !!