Retour aux sources où comment prendre 3 kilos en 15 jours
Mon séjour « Chez Moutie » s’est achevé hier matin et Monsieur Moutie m’a gentiment déposé à la Gare TGV. Je suis maintenant installée pour quelques jours dans ma maison de vacances, en Provence. Cette maison est très agréable en été car les murs sont très épais et conservent la fraîcheur mais c’est une tout autre histoire pendant l’hiver ! Il y fait quelques fois plus froid à l’intérieur qu’à l’extérieur mais heureusement qu’il y a la cheminée.
Cette vieille bicoque pleine de charme tombe un peu en ruine surtout lorsque nous avons le dos tourné et c’est comme avec mes Nains, quand on a fini de ranger d’un côté, il faut recommencer de l’autre ! Ma mission pendant ces vacances est donc d’y faire quelques travaux et d’essayer d’empêcher les murs de s’écrouler ! Et pour cela, j’ai besoin de toutes mes forces. Je suis donc allée faire le plein au supermarché et je me suis achetée tous ces petits produits si riches en calories mais qui me font tellement envie car ils ne sont pas disponibles sur mon île chaude et humide.
La nuit dernière a été fraîche mais j’ai très bien dormi sous mon édredon. C’est celui de mon arrière-grand-mère et pour l’habiller, je lui ai trouvé une très jolie house ancienne dans un vide grenier. Je l’ai customisé avec un ouvrage au point de croix, dont j’ai trouvé le modèle dans un numéro de Fil en Aiguille paru l’été dernier.