Sampler - troisieme partie : le bagne !
Tada…. Commençons l’année en beauté avec enfin…. ma troisième partie du Sampler aux bleuets. D’accord, je vous l’accorde, j’ai pris mon temps et je me suis (pour une fois, une fois seulement) laissée dépasser par Moutie et sa complice Martine. Cela ne se reproduira plus ! De plus, je me suis dite que si je ne terminais pas, la quatrième partie allait bientôt être publiée et j’aurai encore plus de difficultés à rattraper mon retard.
C’est la faute de la frise à fleurettes, celle du bas, voyez-vous. Je ne l’aime pas. Il faut constamment changer de fil pour faire 3 points. Alors, je la regarde toujours du mauvais œil et je la brode en général en dernier.
Et puis, il faut que vous sachiez que craignant de couper ma toile et d’en manquer, je me traîne 3 mètres de tissu sur les genoux. C’est encombrant, c’est le moins que l’on puisse dire, et ça ne facilite pas les déplacements donc impossible d’emporter mon ouvrage avec moi dans les transports. D’où mon retard. Voilà, suis-je à présent excusée ?