Shopping therapy
Envie très forte de changer d’horizon aujourd’hui, d’aller voir ailleurs si j’y suis et d’ailleurs j’y étais puisque je m’y suis retrouvée !
J’ai donc laissé les 2/3 de mes Nains à la maison et avec Grand Nain, nous sommes allés faire les soldes. Sauf que les soldes commencent demain ! Ben oui, pas très réveillée Fille Aînée ces jours-ci mais bon, nous y étions, donc nous y sommes restés soldes ou pas soldes !
Et là, c’est produit un phénomène assez rare. La vendeuse a voulu m’empêcher de dépenser ma cagnotte. Voyez plutôt :
Vendeuse : « Madame, je suis désolée mais ces chaussures ne seront en soldes que demain, je ne peux pas vous les vendre à ce prix là ».
Fille Aînée (perplexe) : « ah bon mais est-ce que je peux quand même les acheter au prix fort ? »
Vendeuse (médusée) : « vraiment ? »
Fille Aînée (énervée) : « et bien oui, je ne vais pas revenir demain pour les acheter. J’ai déjà fait une heure de route pour venir ! »
Vendeuse (insistante) : « êtes-vous certaine ? »
D’accord, cette vendeuse a du me prendre pour une folle dingue et il est vrai que je n’ai peut-être pas beaucoup de tête ces temps-ci mais j’ai quand même deux pieds qu’il faut chausser. Elle m’a donc prise en pitié et n’a plus insisté ! Et le plus triste, c'est que le phénomène s'est reproduit à plusieurs reprises !!
Je suis également passée dans une boutique que j’adore. Une boutique à merdouilles comme on dit chez nous et c'est uniquement grâce à Grand Nain que j’ai échappé à l’apoplexie au rayon cuisine. S’il n’avait pas été là, j’aurais acheté la boutique entière ! D’ailleurs, constatez une partie des dégâts :
Maintenant, yapluka trouver un placard pour les ranger !