Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-26T05:10:00+02:00

Tokyo nous voilà !

Publié par Fille Ainée

Nous sommes prêtes ! Dans mon sac : le plan de Tokyo pour ne pas se perdre, les passeports pour passer la frontière, des yens pour nos petites dépenses et la dernière version de Lingolook Japan sur moniphon au cas où nous serions quand même perdues.

 

Je récupère Moyen Nain à l’école pendant sa pause déjeuner et direction l’aéroport où nous devons retrouver Monsieur 3xrien. Moyen Nain s’est vu confier par son maître la mission de relater ses expériences de voyage et ses observations sur le blog de la classe. Au programme du mois : les grandes métropoles. Notre petite excursion ne pouvait donc pas mieux tomber. La philosophie de l’école étant que les enfants qui voyagent apprennent beaucoup plus vite sur le terrain que dans les livres, les absences pour cause de découverte et enrichissement intellectuel ne sont pas sanctionnées mais au contraire encouragées (dans la limite du raisonnable bien entendu). 


Si vous avez peur de vous ennuyer pendant mon absence (la possibilité d’une connexion Internet n’est pas garantie pour que je puisse vous raconter mes aventures au jour le jour), commencez à lire Le Testament Caché de Sebastian Barry. De la confiture pour les yeux, du miel pour l’esprit !


Documents375.jpg


Roseanne McNulty a 100 ans ou du moins c’est ce qu’elle pense. Enfermée depuis sa jeunesse dans un hôpital psychiatrique par son mari (ce qui était à l’époque une pratique usuelle pour se débarrasser d’une épouse trop encombrante), elle consigne son histoire dans un journal. Jusqu’au jour où l'annonce de la fermeture de l’hôpital bouleverse sa vie tranquille.


Son psychiatre est alors chargé de l’évaluer pour savoir si ou non Roseanne est apte à réintégrer la société. Pour cela, il doit apprendre à la connaître et revenir sur les raisons de son internement. Le lecteur se trouve alors plongé dans l’histoire tragique de cette femme dans une Irlande du siècle dernier.  

 

Une histoire magnifique et une écriture somptueuse !! Vous ne vous rendrez même pas compte de mon absence.

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Kikoo! Bah j'ai la réponse à ma question de mon précédent com!!! un voyage au Japon!<br /> Je te suis... et je suis toute ouïe!<br /> Douce nuit,<br /> MissK<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Maman... Maintenant, j'aimerais bien venir avec tois? S'teplais?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Saute dans l'avion mon Nain!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il a l'air bien, ce livre ... mais je doute d'avoir le temps de me le procurer avant ton retour ...<br /> Bonne balade tokyoïte !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> nous vous souhaitons un trés bon voyage ,pleins bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog