Nous voilà à Tokyo, ville immense s’étendant à perte de vue, où les gratte-ciels côtoient les temples bouddhistes, métropole la plus peuplée du monde et l’une des plus chères.
Dans cette ville hyper moderne aux avancées technologiques grandioses qui font pâlir d’envie les petits Chinois qui s’empressent de les copier, les clés de notre chambre d’hôtel sont vraiment des clés et non des cartes électroniques et le téléphone ressemble à un dinosaure de l’ère glacière ! Allez savoir pourquoi !! Par contre, les petites touches personnelles ne manquent pas, comme ces kimonos pour se sentir comme à la maison !
Au programme de la journée, le temple Meiji. Nous essayerons de ne pas nous perdre dans le dédale du réseau ferroviaire souterrain et de retrouver notre chemin à moins qu’il ne nous faille, comme le Petit Poucet, semer des petits cailloux derrière nous !
Je vous laisse avec deux petits clins d’œil sanitaires. Le premier est une affichette trouvée à l’entrée des toilettes de l’aéroport – Mesdames, si vous portez des couches, une table à langer est à votre disposition - et l’autre une photo de nos toilettes d’hôtel. Il ne nous reste plus qu’à essayer tous les boutons. Mais pour cela, faites confiance à Moyen Nain !!
commentaires