Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-23T05:04:00+01:00

Tous à table !

Publié par Fille Ainée

La saison de l’empiffrement a officiellement débuté. C’est un peu comme le premier jour de chasse, on se jette sur le gibier, on dévore à pleine dent, on va même jusqu'à s’en rendre malade et le lendemain, on recommence. Bref, c’est la Nono !

 

Il en va de même chez les 3xrien ! Et comme chaque année, avec Monsieur 3xrien, on se promet que dès les festivités achevées, on se mettra au régime, non pardon, on fera attention à notre alimentation. Tiens, un verre de champagne pour célébrer cette bonne résolution !

 

DSC05255.jpg

 

Cette table de fête réunit, de gauche à droite, Monsieur Moutie, le crâne un peu chauve, mais vêtu d’une chemise mode rose bonbon.

 

DSC05256.jpg

 

A côté de lui, on trouve MOA. Notez le col à tarte.

 

DSC05257.jpg

 

Oui je l’avoue, il y a eu des moments dans ma grande jeunesse où j’allais jusqu'à rajouter des cols par-dessus mes pull-overs. Pour celles qui sont de ma génération, c’était la mode n’est-ce pas, pour les autres, un moment difficile maintenant à assumer. On a toutes fait des erreurs. Par contre, les longues boucles d’oreilles ont depuis toujours été ma passion même si là encore il y a eu des passages un peu fous. Mais avec l’âge, on s’assagit.

 

A ma droite est assis Monsieur 3xrien, très sage dans une chemise sobre à carreaux.

 

DSC05258.jpg

 

C’est normal, l’Homme passe les fêtes chez ses beaux-parents, il se fait le plus discret possible. Remarquez dans ce genre de circonstances, Monsieur 3xrien est en général très calme car il ne comprend que la moitié – voire même le tiers – de la conversation et attend toujours la traduction si besoin est.

 

Petit Nain trône fièrement à côté de son père mais ne comptez pas sur ce Nain pour effectuer la dite traduction.

 

DSC05259.jpg

 

Le Nain manque de vocabulaire – disons plutôt que grâce à sa mère, le Nain a acquis un vocabulaire légèrement fleuri très utile dans les embouteillages mais carrément inutilisable dans une réunion de famille.

 

Moutie avec sa coupe au carré a le sourire aux lèvres.

 

DSC05260.jpg

 

Elle seule sait qu’il manque la moitié des ingrédients dans le dessert (« mince j’ai plus de farine, tant pis », « crotte il fallait 3 œufs, je n’en ai qu'un ») mais elle espère que personne ne s’en apercevra. Moutie est la reine de l’improvisation culinaire ! Et fidèle cliente chez Picard.

 

Moyen Nain ne bronche pas.

 

DSC05261.jpg

 

D’ailleurs, il est caché dans le sapin ce qui lui donne l’air un peu verdâtre mais c’est tout à fait normal puisqu’il vient de goûter le dessert de Moutie.

 

Et enfin, Grand Nain en bout de table, porte presque le même col à tarte que sa mère mais ça c’était l’époque où le Nain lui obéissait encore dans le domaine vestimentaire.

 

DSC05262.jpg

 

Sur la table, vous pouvez y voir une dinde bien dodue, le Christmas pudding briton dégoûtant tant attendu par Monsieur 3xrien et deux plats de pommes de terre. Avec toutes ces patates, on va tous être constipé demain !

 

DSC05263.jpg

 

On a tous des couronnes sur la tête – sauf Monsieur Moutie qui ne voulait pas être décoiffé et Grand Nain qui trouve ça complètement ridicule (c’est normal c’est l’âge mais donnez-lui encore quelques années et le Nain dansera sur la table ne portant QUE sa couronne) – et on attend tous le signal pour se jeter sur les plats.

 

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué mais personne ne boit ! Ca c'est pas normal.

 


Voir les commentaires

commentaires

T
Un régal !!
Répondre
C
Tu t'amuses bien en ces jours de préparatifs !!!!
Répondre
N
Excellent Noël à une famille "So British". Encore un magnifique portrait de famille.
Répondre
M
Moi je ne me suis pas reconnue. Je ne me souviens pas d'avoir eu une coupe au carré, bizarre, bizarre !!!<br /> Quant aux plats de pommes de terre un jour de fête... c'est encore plus bizarre.
Répondre
C
Ben, on est pas là nous ? Ah mais si, Mimi est moi sommes parties à la cave pour chercher les bouteilles...On a râté la photo, c'est pas de chance !
Répondre
L
Vous etes bien beaux, et les commentaires très édifiants ...<br /> Quant au manque de boisson, je sais d'où ça vient, moi ... c'est la couturière qui a tout sifflé pendant son ouvrage ... hic !<br /> Bisous !
Répondre
T
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à toute la famille.
Répondre
N
Beau tableau !!!<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous !
Répondre
B
C'est toujours un plaisir de te lire de bon matin. Très beau tableau de famille, on s'y croit tellement il est détaillé et complet.<br /> Je te souhaite de bonnes et belles fêtes en famille.
Répondre
M
Joyeux Noel à cette famille pleine d'humour.
Répondre
I
Bonjour, excellent,,,,,, en couture ,en récit, en humour,un plaisirs de vous lire,<br /> Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'Année au bout du monde .Isabelle 57
Répondre
M
alors la rien ne manque, (à part les verres) j'ai l'impression d'ouvrir la porte et de vous voir en vrai, c'est comme d'habitude très bien fait,<br /> JOYEUX NOEL À VOUS ET AUX VOTRES
Répondre
N
On dirait vraiment une vraie photo avec tes explications !<br /> Et on reconnait facilement chaque membre de la famille.<br /> <br /> JOYEUX NOEL A TOI ET AUX TIENS
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog