Toute émotionnée !
J’adore son blog. Tous les matins, je m’y balade, et de temps en temps, je me joins aux activités mystérieuses (certes avec plusieurs mois de retard en général, mais ce qui compte c’est de participer non ?). Alors quand j’ai reçu un petit mot de Roxane de Scrap, Quilt and Stitch, pour me dire qu’elle m’avait attribué le « lovely blog award », j’en ai été toute retournée. Être émue à 6 heures du matin, ça ne m’arrive pas tous les jours ! Merci Roxane. Seulement maintenant, faut-il que je me raconte aussi en quelques lignes ? Ça va jamais l’faire !
1) Je déteste la bière, mais par contre je crois que je suis tombée dans l’Ambroisie rosée quand j’étais petite. Maintenant, j’ai du mal à m’arrêter. Même quand le prix de la bouteille, ici, est à 20 euros minimum. Du coup Monsieur 3xrien a souscrit un prêt bancaire pour satisfaire mes envies. Faut dire que j’ai l’Ambroisie heureuse alors Monsieur 3xrien, il ferait n’importe quoi pour me garder dans cet état !
2) J’ai horreur du sport à la télé. Quand j’habitais encore chez PopaMoman, Monsieur Moutie s’entraînait très sérieusement à chaque Tournoi des Cinq Nations (à l’époque ils en avaient perdu un). En tenue de combat (survêtement grisounet), Monsieur Moutie faisait ses étirements dans le salon et pendant les deux heures qui suivaient, Cadette et moi, nous nous faisions très discrètes par crainte de gâcher l’ambiance. Il n’y a guère que lorsque Jonny Wilkinson s’est mis à jouer dans l’équipe des Britons que j’ai montré un léger intérêt pour le rugby mais pour des raisons totalement différentes de l’amour du sport et que je ne mentionnerai pas sur ce blog par crainte de choquer les âmes sensibles mais qui sont évidentes en regardant cette photo.
Mon aversion pour le sport du petit écran me vient-il donc des séances d’échauffement de Monsieur Moutie qui n’arrive toujours pas à toucher ses doigts de pieds, je ne sais !
3) J’ai dû être un Saint Bernard dans une ancienne vie. Mais sans le tonneau de whisky ! Je suis la Mère Teresa des cas désespérés, le sauveteur des chats abandonnés, l’épaule sur laquelle on vient pleurer. Je ne peux pas m’en empêcher. Vous pouvez être sûr que la seule qui aide la petite mamie à traverser la rue, c’est moi. Et pourtant, il y a eu des fois où j’aurais dû rester chez moi ! Prenons l’exemple de Cadette. En plein milieu de la nuit, celle-ci me réveille pour que j’aille chasser l’araignée qui lui barre l’entrée aux toilettes. Et bien, je me suis levée et bien sûr, en arrivant devant ce haut lieu de commodités, la bestiole en question était déjà partie voir ailleurs. Mais je suis quand même restée devant la porte pendant que Cadette se repoudrait le nez pour m’assurer que l’arachnée n’allait pas lui sauter dessus. Je devais avoir 12 ans !
4) Je suis la naïveté incarnée ! « Regarde Mama, le beau voilier » et hop, on me pique ma glace pendant que je regarde l’absence de voilier parce que de toute façon, on n’est pas au bord de la mer ! Et mes Nains en rient encore. Je suis certaine que leur tante, Cadette, vous le confirmera. Vous pouvez me faire croire n’importe quoi et je marche à fond. Je suis la candidate d’excellence du Poisson d’Avril. Je suis diplômée es crédulité.
5) Je n’ai aucune patience. Demandez à Grand Nain. Mon p’ove Nain est traumatisé depuis le jardin d’enfant quand j’essayais de lui expliquer le principe de l’algorithme et qu’il n’y comprenait rien (moi non plus d’ailleurs). Ça a vite tourné au pugilat et depuis, c’est Monsieur 3xrien qui s’y colle. Moi, je me cantonne aux domaines que je maîtrise. Et n’essayez pas d’arriver en retard à un rendez-vous ! A la limite, dans ce cas, n’arrivez même pas. Monsieur 3xrien est le spécialiste du « je vais aux toilettes alors qu’il est l’heure de partir ». Je ne supporte pas.
6) Je sens les livres. Là, vous allez de suite me classer dans la catégorie des bizzaroïdes mais je vous assure que lorsque je veux savoir si un livre est bien, je l’ouvre et je le respire. Ça ne marche pas à tous les coups, bien entendu, mais j’aime cette odeur de papier et d’encre fraîche. Je ne m’en tiens pas qu’aux livres ; les magazines y passent aussi. Et il n’y a pas que le papier ! Petite, je m’enfermais dans le placard à chaussures pour non point respirer l’odeur des pieds transpirants mais celle du cirage à chaussures. Allez comprendre pourquoi !
7) Enfin, je fais des lettres. Pas des lettres littéraires mais des lettres administratives. Et je me suis aperçue que bien souvent, ça paye de se plaindre. J’estime qu’à partir du moment où je paye pour un service ou un produit et que celui-ci ne m’apporte pas satisfaction, il convient de le dire. Et donc, j’envoie souvent une petite bafouille pour exprimer mon mécontentement. C’est ainsi que je me suis vue offrir quelques petits « cadeaux » en échange de mon silence. De même que lorsque je descends dans un hôtel et que l’on me donne la chambre à côté du bar où l’on joue de la musique jusqu'à 3 heures du matin, je demande à changer. C’est ainsi que Monsieur 3xrien, déjà couché, un soir, dans une chambre bruyante, a dû se rhabiller et refaire sa valise. Et dans un restaurant, n’essayez pas de me placer à côté des toilettes ou de la cuisine. Je suis une chieuse quoi !
Bon, je vous l’avais bien dit. Me présenter en quelques lignes, je ne sais pas faire. Ou alors de très grandes lignes.
Je devrais à mon tour attribuer cet award aux blogs que j’aime et qui m’inspire mais voilà, tous les blogs que je visite m’inspirent, chacun à leur façon. Et comme je ne veux pas faire de jaloux, je vais en rester là ! Mais sachez que je passe chez vous souvent, même si je ne laisse pas toujours de message.