Une toute petite boîte de rien du tout
Il était une fois, une petite boîte en bois, qui attendait sagement sur les étagères du Grand Mousquetaire qu’on vienne la chercher. Malheureusement, cette petite boîte en bois était abîmée. Un manutentionnaire trop pressé l’avait légèrement meurtrie et la petite boîte n’arrivait pas à trouver preneur. Qui eu voulu d’elle ? Un couvercle en plastique déchiré n’est pas fait pour attirer les attentions des clients.
Et pourtant, un jour, Fille Aînée s’arrête devant la petite boîte en bois « Oh, qu’elle est chouette cette moche petite boîte » s’exclama t-elle ! (remarquez la structure de phrase typiquement britonneuse qui indique une absence prolongée de Fille Aînée du territoire hexagonal). Fille Aînée n’a encore aucune idée de ce qu’elle va bien pouvoir faire de cette petite boîte en bois mais qu’importe, son air battu et surtout, surtout, sa capacité à susciter chez Fille Aînée une curiosité sans limite suffisent à décider du sort de la petite boîte en bois. Hop, dans le caddie !
Une fois rentrée chez elle, Fille Aînée inspecte, retourne, ouvre, ferme la petite boîte en bois et soudain, découpe sauvagement le couvercle en plastique déchiré. La petite boîte en bois tremble. Mais sois sans crainte petite boîte en bois car Fille Aînée t’a confectionné ça pour remplacer le trou béant de ton couvercle. Et une fois réuni, vous serez beaux tous les deux !
Ouvrage composé de plusieurs grilles glanées dans le livre « Exercice de style au point de croix »
de Marie Suarez et réalisé avec un coton DMC dégradé.
J'adore les histoires qui se finissent bien!