Vous avez dit quoi ?
Je suis sourde, complètement sourde de l’oreille droite. Vous allez me dire que c’est à cause de mon grand âge, mais non, j’ai choisi une méthode beaucoup plus originale et douloureuse pour m’empêcher d’écouter le chant des petits oiseaux le matin au réveil. D’ailleurs, quel réveil ? Vu que je ne ferme pas non plus l’œil de la nuit !
Mon long week-end à Kuala Lumpur ne s’est pas déroulé comme prévu et pendant que vous pensiez que je traversais la jungle en long et en large avec mon châle, où arpentais les boutiques à la recherche de ma 30eme paire de chaussures absolument indispensable (celle-là par contre, je l’ai trouvé !), je me languissais au fond du lit de Monsieur 3xrien avec de la fièvre et une bonne bronchite. A tel point que pour pouvoir me remettre dans l’avion et retrouver mes p’oves Nains, Monsieur 3xrien m’a proposé un léger détour vers le service des urgences de l’hôpital local et là, comment aurais-je pu refuser ! Ben, j’ai pas été déçue par l’expérience ! Déjà, pourquoi appeler ça un service d’urgence quand on vous fait attendre pendant plus 30 minutes sur une chaise en plastique ? Et puis, ce défilé de médecins, infirmières et autres qui prennent tous un air affairé en passant devant vous mais dès qu’ils ont tourné le couloir, vous les surprenez avec un café à la main en train de bavasser avec leurs collègues. Et moi, alors, j’ai mal !!!
Bref, j’ai fini par être auscultée par un grand médecin malais baraqué qui m’aurait fait peur même dans une petite allée en plein jour. Il avait l’air tellement intéressé par mes symptômes que je me suis demandée si je n’étais pas le cas le plus décevant de toute sa carrière professionnelle. Pensez-vous, une p’ove fille qui tousse aux urgences, c’est d’un banal ! Il a quand même fini par me piquer pour faire baisser la fièvre, m’a regardé d’un œil soupçonneux lorsque je lui ai annoncé que je voulais rentrer dans mon île chaude et humide (un nid à grippe aviaire) et m’a quand même relâché dans la salle d’attente où m’attendait Monsieur 3xrien sur le point de lancer une équipe de recherche.
Bon, j’ai fini par obtenir mes antibiotiques, mes antihistamines, mes anti choses et mes anti trucs et ça aurait dû être la fin de l’histoire, sauf que chez les 3xrien on aime l’aventure ! Ca c’est corsé dès le lendemain, en montant dans l’avion. Ou plutôt en descendant ! Lors de la dépressurisation de la cabine en atterrissage, voilà mon tympan qui se signale. J’aurais pu pousser le cri de la bête en rut, mais comme je suis une fille bien élevée, j’ai préféré réprimer mes instincts primaux et voilà qu’en touchant le sol – pardon quand le pilote a jeté l’avion sur le sol – j’ai senti un « pop » et je suis devenue sourde !
Verdict : bronchite en passe de devenir pneumonie et perforation du tympan. Elle est pas belle la vie ?
Tout ça pour vous dire que ce n’est pas parce que je suis diminuée physiquement qu’il faut vous disperser parce que quand je reviendrai à la vie, là ça va faire mal !
"embrasser peut être dangereux pour la santé"
Passez un bon week end, moi je vais partager mes miasmes avec mes copines.