Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-23T04:33:00+02:00

Yellow Crocus

Publié par Fille Ainée

Yellow-crocus.jpg

 

Dès sa naissance Lisbeth est retirée à sa mère pour être confiée à une nourrice noire, esclave sur la plantation de ses parents. Mattie, est elle-même une jeune mère que l’on a séparé de son fils pour s’occuper de ce bébé blanc. C’est ainsi que commence entre elles une relation intense qui changera leurs vies.

 

Bien que Lisbeth appartienne au monde privilégié, elle ne trouve que solitude en compagnie d’une mère peu attentionnée et d’un père distant. En grandissant, Mattie devient plus une famille pour Lisbeth et la petite fille se régale de ses visites dans le quartier des esclaves – une communauté vivante dans laquelle on ne cache pas ses sentiments. Mais cette relation n’aura t-elle pas des conséquences ?

 

Cette histoire retrace la vie de deux femmes différentes à la recherche de liberté et dignité. Une histoire qui m’a beaucoup plu et qui m’a rappelé nos SuperNannies à nous. Ces femmes qui laissent leurs propres enfants pour élever ceux des autres. Un geste d’abnégation pour assurer un avenir un peu plus rose à ces enfants qui ont moins de chance que les nôtres.

 

Comme notre SuperNanny qui s’est occupée pendant 8 ans de Petit Nain. On ne pouvait plus les séparer et Petit Nain l’a faisait tourner en bourrique. Mais quels liens ! Comme SuperNanny avait beaucoup plus de patience que moi, c’est avec grand plaisir que de nombreuses fois je lui refilais le paquet pour aller voir ailleurs si j’y étais. C’était ça ou jeter le Nain par-dessus bord !

 

Ce livre n’est pas disponible en français mais comme vous êtes nombreuses à me suivre dans la langue de Shakespeare…

 


Voir les commentaires

commentaires

Lisbei 25/09/2014 15:43

Il faudrait déjà que je commence par La couleur des Sentiments, toujours dans ma PAL ...
Et à la maternité, je viens de dévorer Le Pays du Nuage Blanc, de Sarah Lark, auteur allemand, mais sûrement traduit en anglais ... c'était très chouette, et je me réjouis à l'idée de lire la suite
... mais je te laisse, je sens qu'une certaine Galinette ne va pas tarder à réclamer le sein ... et je n'ai pas de nourrice, moi !!
Bisous !

Fille Ainée 01/10/2014 02:56



Felicitations ! Galinette a fait sa sortie ! J'arrive un peu tard et tu as du - j'espere - quitter la maternite. Moi, j'etais bien incapable de lire quoi que ce soit pendant ces quelques jours.
Tout ce que je voulais c'etait dormir ! Et qu'on me laisse dormir ! Je vais aller voir de quoi retourne ce livre que tu as lu. 



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog