Le smoothie dégueuli
C’est ainsi que mes Nains l’ont surnommé. Pas à cause du goût mais à cause de sa couleur ! Bande de Nains ingrats. Tous les matins, je me lève tôt pour mixer mes légumes et fruits et assurer ainsi que mes Nains partent à l’école avec une cervelle intelligente ! Peut-être qu’un jour, ils reconnaîtront les sacrifices de leur p’ove mère et empoisonneront nourriront sainement leur progéniture.
En ce jour 5 de mes aventures de déballonnée, je viens aux nouvelles et vous donner des miennes. Je tiens à dire à tous ceux et toutes celles qui m’accompagnent dans cette aventure que finalement on s’y fait à l’eau et au pain sec. J’avoue que j’ai eu quelques fois envie de me servir discrètement mais l’ombre menaçante de Monsieur 3xrien devant la porte de la cave à vin m’en a vite dissuadé. L’Homme veille au grain avec un œil de rapace.
Pour en revenir donc à mes smoothies et surtout à celui qui ressemble à de la grenouille écrasée en sous bois en putréfaction depuis 3 semaines (je cite Petit Nain et vous noterez que ce smoothie a la même couleur que la jupe d’uniforme du dit Nain !) je signe et je persévère. J’ai déjà perdu 1 kilo sans beaucoup d’efforts, j’ai une pêche d’enfer et c’est avec un plaisir renouvelé que je prépare mes concoctions. Ce smoothie - un mélange de légumes et de fruits auquel je rajoute des ingrédients secrets – me permet de tenir jusqu'à l’heure du déjeuner. Un miracle ! Il est riche en fibres et basse calorie. Que demander de plus !
Dans mes ingrédients secrets (tofu, beurre d’amande, lait de noix de macadamia, eau de noix de coco, tahini et petites graines en tout genre) figure la baie de Goji, petite baie d’origine chinoise aux vertus médicinales exceptionnelles qui soi-disant vous rend immortel. Elle stimule le jing et revigore le qi. Tout un programme ! C’est en quelque sorte un super fruit !
J’imagine qu’il doit être difficile de les trouver dans votre supermarché local mais les baies de Goji sont vendues séchées dans tous les supermarchés des quartiers chinois. Ici, on les trouve à tous les coins de rue.
Ma recette de smoothie dégueuli (et vous verrez que ce n’est pas si mal) :
500g d’épinard
½ concombre (je laisse la peau mais je la lave bien)
1 branche de cèleri
quelques branches de persil
une grosse poignée de menthe
3 carottes
2 pommes (vertes pour aller avec la couleur et toujours avec la peau)
1 orange
½ citron
250 ml de jus d’ananas
Vous mettez tout ça dans le mixeur (les ingrédients liquides en premier pour faciliter le mélange) et répartissez dans les verres. Vous en avez assez pour quelques jours à moins que, comme moi, vous ayez à nourrir une bande de Nains ingrats.