Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-09T02:25:20+01:00

Gong Hei Fat cai !

Publié par Fille Ainée
Gong Hei Fat cai !

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année du Singe !

Les chinois sont tous d’accord sur une chose : pendant l’année du Singe, tout peut arriver ! Le Singe oscille entre le fantasque et la grimace, l’humour et la dérision, l’intelligence et la ruse, et son année peut balancer entre l’imprévisible et l’irrationnel, la surprise et le bouleversement. C’est tout moi ça !

Pendant l’année du Singe, il faut avoir des idées lumineuses et l’argent rentrera à pleine porte. J’ai ouvert grand les miennes !

Comme chaque Nouvel An chinois, Monsieur 3xrien rapporte des mandarines à la maison. C’est un cadeau traditionnel que lui font ses collègues de travail. Et chaque mandarine est emballée individuellement dans un sachet plastique.

Gong Hei Fat cai !

La mandarine est le fruit le plus populaire et abonde en cette saison. Il symbolise également la chance et la fortune. Avec la caisse qu’on vient de recevoir, je peux vous assurer que les 3xrien ne craindront rien en cette nouvelle année !

Voir les commentaires

commentaires

L
Bonne année du singe, alors ... forcément un gars bien, puisque c'est mon signe ... hihihi ! Eh oui, tu peux compter, cela me fera 36 hivers cette année ... mais pas tout de suite !
Et pour les mandarines ... miam ! Elles doivent être meilleures que chez nous !
Bisous (tout tordus, je sors de chez le dentiste, et je me sens comme le poisson hameçonné puis rejeté à la mer de Gad Elmaleh ...) !
Répondre
D
Le primate etait donc bien au rv !!!!! Quelle bestiole viendra marquer l an prochain ? Pas un gros j espere ni u trop petit venimeux ! ,,
Répondre
F
L'annee prochaine c'est l'année du coq et celui-la ne s'aventure plus dans le jardin depuis qu'il s'est fait poursuivre par Felin No. 2.
N
Ton singe va forcément revenir, attiré par ces belles mandarines ...
Répondre
N
C'était donc çà le singe dans la cuisine l'autre jour !

Bonne dégustation de mandarines alors !
Répondre
M
Ton singe était probablement un messager venu te souhaiter une bonne année...
Répondre
F
Et avec tous les petards qu'on entend tous les soirs, il a du prendre la poudre d'escampette !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog