Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-05T02:01:47+01:00

Laissez circuler le primate

Publié par Fille Ainée

… Mais en levant les yeux, mon sang se glace. Assis en plein milieu du salon, trône un énorme singe fort occupé à dévorer ma miche de pain. Boule de Poil, morte de trouille, se cache derrière le sofa et Félin No. 2 est terré sous la table du salon. C’est un mâle (aucun doute là dessus !).

Règle No. 1 : ne pas le regarder dans les yeux. C’est un signe d’agressivité de ma part et sa seule réponse… l’attaque. Non merci !

Règle No. 2 : faire du bruit, beaucoup de bruit. Mais le balai serpillière que je brandis ne donnera aucun résultat… si ce n’est l’attaque.

Règle No. 3 : rester calme et composée. Eviter de faire pipi sur le tapis de l’entrée comme Boule de Poil et attendre que l’animal décide de quitter les lieux.

Vous imaginez mon état nerveux quand il a enfin pris la poudre d’escampette après avoir semé des miettes aux quatre coins de la pièce.

Sur le coup, je n’ai pas eu le réflexe de prendre des photos. Moutie a eu l’air déçue à ce sujet. J'aurais bien aimé l'y voir. Mais il est ensuite revenu quelques jours plus tard (pour plaire à Moutie ?) et les photos que vous voyez là, ont été prises dans le jardin. Nullement surpris de son succès, ce singe me regardait d’un air débonnaire. Moins sympa, je l’ai revu traverser le jardin avec un chaton dans la gueule.

Laissez circuler le primate

Pourquoi de telles visites ? Tout d’abord, la jungle disparaît à vue d’œil, conséquence des nombreux travaux de la race humaine. Donc son territoire s’amenuise et sa source de nourriture s’appauvrit. Pour survivre, une seule solution, voler sa nourriture dans les cuisines. De plus, il se trouve isolé de sa tribu pour une raison ou une autre. Son incapacité à ramasser les miettes ? Il en devient donc beaucoup plus agressif et désespéré. Hors de question de laisser des fruits à sa portée car je risquerais de le retrouver dans mon lit ou assis sur mon canapé. Depuis, toutes nos fenêtres restent fermées et je regarde des deux côtés avant de traverser le jardin.

Je dis donc bravo à MichelleD qui la première avait deviné la nature de l’intrusion. Je ne vous dis pas à la prochaine fois parce qu’entre le varan qui se pointe à la porte de la cuisine et frappe trois fois et le singe qui finit mes quignons de pain, j’aimerais faire une pause zoologique !!

Voir les commentaires

commentaires

P
Si la nourriture est facile à trouver dans les maisons ou jardins, ne risque t'il pas de revenir accompagné de congénères ?
Répondre
F
Non, la raison pour laquelle il est seul c'est que ses confreres l'ont vire de la tribu. Un male Alpha a pris sa place.
M
Et le petit chaton ds la gueule du singe? Il en est sorti en bon état?
La plus grosse bête que j'aie eue ds ma cuisine était un hanneton énorme: j'avais téléphoné à mon mari qui travaillait,q"il vienne s'en occuper... après avoir fermé la porte bien sûr...
Répondre
F
Malheureusement le chaton n'a pas du survivre longtemps. Nous avons appris quelques jours plus tard que ce chaton avait ete enleve a sa mere chez des voisins. Le voisinage entier s'est plaint de ce singe et il devrait etre chasse par les autorites locales prochainement.
N
Ouh là !!! Je n'aurais jamais trouvé ! Et je n'imagine même pas la situation ! Je ne suis pas près de te rendre visite (tu fais d'ailleurs tout pour m'en dissuader !!!) ...
Répondre
F
Et encore je ne t'ai pas tout montre !
M
Un peu encombrante la bébête ! Quelle trouille tu as dû avoir. Je comprends le bien fondé d'une pause " bébêtes pas de chez nous".
Répondre
T
ouh la....ça doit faire un choc de se trouver nez à nez avec un singe....

une solution :tu ne peux pas lui mettre un petit panier dans un coin et une assiette pour qu'il mange proprement..?
ok,je sors....
Répondre
F
Mouais, je vais te mettre dehors avec ce singe. Il ne faut surtout pas le nourrir sinon impossible de s'en debarasser.
N
Oups j'en ai des frissons ! Déjà les petits de Gibraltar me glacent, mais là on joue dans une cour supérieure....
Répondre
M
Ah oui, c'est une belle bête !!!
Répondre
F
Et encore, j'ai pas poste la photo de dos quand il avait le derriere en l'air ! J'en aurais fait rougir des lectrices...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog