Jetlag
Sa créatrice l’avait appelé « Red Star Quilt », moi je suis tentée de le rebaptiser « Décalage horaire » vu l’état dans lequel j’étais lorsque je l’ai commencé. Et c'était pas beau à voir !
Je rentre, en effet, tout juste de 15 jours en France pendant lesquels j’ai mis notre Provence Natale en cartons et signé au bas de l’acte de vente. Les 3 xrien sont officiellement sans domicile de vacances depuis le 15 mars. Nous tournons un grand chapitre de notre vie et sommes prêts pour de nouvelles aventures.
Pendant ce temps, les Nains vivaient seuls à Kuala Lumpur. Belle-Maman nous a en effet quittés le 6 mars des suites d’une longue maladie et Monsieur 3xrien s’est rendu à Londres pour l’accompagner dans ses derniers moments. Une bien triste semaine.
Rassurez-vous les Nains ont survécu et je me demande même si on ne devrait pas les abandonner plus souvent. C’est dingue comme ils sont affectueux depuis notre retour. J’ai retrouvé des tas de restes alimentaires aux allures verdâtres dans le frigo et on m’a supplié de cuisiner des plats frais. J’avais pourtant laissé suffisamment de petits plats maison dans le congélateur pour éviter qu’ils ne s’atrophient. Par contre, je n’avais pas pensé que les 12 rouleaux de papier toilette partiraient aussi vite.
Donc pour en revenir à ce nouveau projet « Jetlag », c’est pour rester éveillée que je l’ai commencé. J’ai bien essayé samedi matin de ruser et de retourner me coucher mais Grand Nain veillait. Il a quand même fallu qu’il vienne me secouer 3 fois pour le déjeuner. Après ça, j’étais sous surveillance rapprochée. Coudre a été un moyen de garder les yeux ouverts.
Comme depuis quelques temps j’ai envie de me remettre à la technique du paper piecing, je me suis mise à la recherche d’un projet. C’est ICI, chez Wombat Quilts que je l’ai trouvé. Un patch de 20 blocs – rien que des étoiles - qui à première vue a l’air impressionnant mais une fois que l’on maîtrise la technique, devient un jeu d’enfant. Ce nouveau projet, c’est également en pensant à ma Jumelle que je l’ai choisi. Depuis quelques semaines, je la vois refaire laborieusement ses blocs du Farmer’s Wife et je me demande s’il n’existe pas une méthode plus facile pour réaliser des pointes parfaites.
Bingo ! Avec la technique du paper piecing, on ne peut pas se tromper. A moins d’être comme moi, et d’avoir du mal à se concentrer. Mais je vous promets qu’après plusieurs nuits de sommeil, je serai au top. Samedi après-midi, mon premier bloc a été un vrai cauchemar. Carnage dans l’Atelier ! J’ai recommencé plusieurs fois à la suite d’erreurs de débutante que j’ose à peine avouer. Mais j’ai quand même fini par maîtriser la bête. Et j’en suis fière.
Si vous voulez m’accompagner dans ce projet, je publierai toutes les semaines un lien pour vous permettre de réaliser un des blocs de ce quilt. Celui que je vous propose cette semaine s’appelle « Which Way North ? » de la Compass Collection. Vous pouvez le trouver ICI chez Quilting on the Square.
A la semaine prochaine pour le bloc 2. A vos aiguilles, à vos fils, cousez ! Ca va être subliiiiiiime !