Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-21T00:30:39+01:00

Jetlag

Publié par Fille Ainée

Sa créatrice l’avait appelé « Red Star Quilt », moi je suis tentée de le rebaptiser « Décalage horaire » vu l’état dans lequel j’étais lorsque je l’ai commencé. Et c'était pas beau à voir !

Je rentre, en effet, tout juste de 15 jours en France pendant lesquels j’ai mis notre Provence Natale en cartons et signé au bas de l’acte de vente. Les 3 xrien sont officiellement sans domicile de vacances depuis le 15 mars. Nous tournons un grand chapitre de notre vie et sommes prêts pour de nouvelles aventures.

Pendant ce temps, les Nains vivaient seuls à Kuala Lumpur. Belle-Maman nous a en effet quittés le 6 mars des suites d’une longue maladie et Monsieur 3xrien s’est rendu à Londres pour l’accompagner dans ses derniers moments. Une bien triste semaine.

Rassurez-vous les Nains ont survécu et je me demande même si on ne devrait pas les abandonner plus souvent. C’est dingue comme ils sont affectueux depuis notre retour. J’ai retrouvé des tas de restes alimentaires aux allures verdâtres dans le frigo et on m’a supplié de cuisiner des plats frais. J’avais pourtant laissé suffisamment de petits plats maison dans le congélateur pour éviter qu’ils ne s’atrophient. Par contre, je n’avais pas pensé que les 12 rouleaux de papier toilette partiraient aussi vite.

Donc pour en revenir à ce nouveau projet « Jetlag », c’est pour rester éveillée que je l’ai commencé. J’ai bien essayé samedi matin de ruser et de retourner me coucher mais Grand Nain veillait. Il a quand même fallu qu’il vienne me secouer 3 fois pour le déjeuner. Après ça, j’étais sous surveillance rapprochée. Coudre a été un moyen de garder les yeux ouverts.

Jetlag

Comme depuis quelques temps j’ai envie de me remettre à la technique du paper piecing, je me suis mise à la recherche d’un projet. C’est ICI, chez Wombat Quilts que je l’ai trouvé. Un patch de 20 blocs – rien que des étoiles - qui à première vue a l’air impressionnant mais une fois que l’on maîtrise la technique, devient un jeu d’enfant. Ce nouveau projet, c’est également en pensant à ma Jumelle que je l’ai choisi. Depuis quelques semaines, je la vois refaire laborieusement ses blocs du Farmer’s Wife et je me demande s’il n’existe pas une méthode plus facile pour réaliser des pointes parfaites.

Bingo ! Avec la technique du paper piecing, on ne peut pas se tromper. A moins d’être comme moi, et d’avoir du mal à se concentrer. Mais je vous promets qu’après plusieurs nuits de sommeil, je serai au top. Samedi après-midi, mon premier bloc a été un vrai cauchemar. Carnage dans l’Atelier ! J’ai recommencé plusieurs fois à la suite d’erreurs de débutante que j’ose à peine avouer. Mais j’ai quand même fini par maîtriser la bête. Et j’en suis fière.

Jetlag

Si vous voulez m’accompagner dans ce projet, je publierai toutes les semaines un lien pour vous permettre de réaliser un des blocs de ce quilt. Celui que je vous propose cette semaine s’appelle « Which Way North ? » de la Compass Collection. Vous pouvez le trouver ICI chez Quilting on the Square.

A la semaine prochaine pour le bloc 2. A vos aiguilles, à vos fils, cousez ! Ca va être subliiiiiiime !

Voir les commentaires

commentaires

Sylvie 22/03/2016 11:51

Quelle aventure...et triste nouvelle pour ta belle maman, courage à ton mari. Tu te lances dans une sacrée aventure "étoilesque", mais déjà, tu commences super bien malgré la fatigue !! Bravo, c'est magnifique, continues comme ça !!

Fille Aînée 23/03/2016 02:26

J'avoue que je tourne un peu en rond depuis mon retour de France et ce qui devait en fait n'etre qu'une serie de housses de coussin se transforme en un ouvrage a grande échelle. Mais je m'éclate.

flo46 22/03/2016 11:17

Bonjour,
Après une longue absence je suis de retour sur ton blog. Ce n'est pas raisonnable mais je vais essayer de te suivre sur ce coup là.
Je suis désolée pour ta belle-mère mais malheureusement cela fait partie de la vie.
Bon courage

Fille Aînée 23/03/2016 02:27

C'est vrai Flo, Monsieur 3xrien s'y attendait et il s'y etait résigne. Bienvenue de retour chez moi et je me réjouis a l'avance de voir tes blocs etoiles.

Chipie 21/03/2016 22:54

Pour le Farmer's wife 1930, le CD propose les gabarits et la fiche de paper piecing pour chaque bloc. Je dis ça, c'est juste pour provoquer envie et tentation... il n'y a que 99 blocs.

Fille Aînée 22/03/2016 04:53

Moi, tu ne me tenteras pas mais ma Jumelle, on ne sait jamais !

Nalie 21/03/2016 10:19

Comment ça !!? Elles sont pas belles mes pointes !!?

Fille Aînée 21/03/2016 11:26

Ah ben la deja ca va mieux ! Y'a plein de tutos sur TonTube pour te remettre dans le bain.

Nalie 21/03/2016 10:39

Je rigoooole !! En plus ton blog à mangé la moitié de mon commentaire. Je trouve ton étoile magnifique et je pense que je vais piquer méthode et motif pour un petit projet que je viens de commencer. Bizzzzzzz

Fille Aînée 21/03/2016 10:34

Mais j'ai jamais dit ca !! Crotte, ca me retombe dessus. Je me souviens juste que tu transpirais beaucoup sur tes pointes dans la premiere version. Moi aussi d'ailleurs. Mais avec cette methode la, c'est super facile. A condition d'avoir les yeux ouverts. Et c'est toujours pas gagne.

Nicole LEPAGE 21/03/2016 08:12

Beau projet en prévision, trop compliqué pour moi ! Mais je suivrai la progression de près ! Bon courage pour ces nouvelles aventures qui s'annoncent .

Moutie 21/03/2016 07:27

Ce motif très coloré fait beaucoup d'effet.
Continue sans moi... pas folle la guêpe, je ne vais tout de même pas me lancer là dedans tant que je traîne mon énorme boulet !!!

Fille Aînée 21/03/2016 07:33

Ne parle pas de Monsieur Moutie comme ca !

Lisbei 21/03/2016 06:34

Effectivement, c'est sublime ces étoiles superposées !
Désolée pour la maman de ton mari ... et je vois que c'est chambardements en série dans la famille, en ce moment ... bon, alors, les prochaines vacances ne seront pas françaises ?
Bisous !

Lisbei 21/03/2016 11:10

Ah, tu me rassures ... ma soeur hésitait à revenir en France aussi cet été, alors, pour la motiver, j'ai organisé des vacances en famille dans le Jura ! Tout le monde est content (surtout ma maman qui vient avec nous, et qui va avoir presque toute sa descendance sous la main pendant une semaine ...).
Et pour ton grand bébé ... elle a décidé d'aller voir si sa belle robe médiévale ferait de l'effet dans les soirées universitaires britonnes ... ? Ca va être dur dur ... et du coup, Moyen va monter en grade, et devenir l'aînée à la maison ...
Gros bisous !

Fille Aînée 21/03/2016 06:47

Si Lisbei, les prochaines vacances seront quand meme francaises et seront consacrees en partie a la recherche d'un nouveau nid familial. Et puis, nous accompagnerons Grand Nain dans ses nouvelles penates universitaires en Angleterre. Mon bebe me quitte !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog