Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-26T00:46:32+01:00

La clé...

Publié par Fille Ainée

... des champs !

La clé...

Comme j'ai pris la clé, il ne reste plus que le champ !

"On a perdu la clé des champs ! 

Les arbres, libres, se promènent, 

Le chêne marche en trébuchant, 

Le sapin boit à la fontaine. 



 

Les buissons jouent à chat perché, 

Les vaches dans les airs s'envolent, 

La rivière monte au clocher 

Et les collines cabriolent. 



 

J'ai retrouvé la clé des champs 

Volée par la pie qui jacasse. 

Et ce soir au soleil couchant 

J'aurai tout remis à sa place."

 

 

 

 Jacques CHARPENTREAU

 

 

"On a perdu la clé des champs ! 

Les arbres, libres, se promènent, 
Le chêne marche en trébuchant, 
Le sapin boit à la fontaine. 

Les buissons jouent à chat perché, 
Les vaches dans les airs s'envolent, 
La rivière monte au clocher 
Et les collines cabriolent. 

J'ai retrouvé la clé des champs 
Volée par la pie qui jacasse. 
Et ce soir au soleil couchant 
J'aurai tout remis à sa place."

 

Jacques CHARPENTREAU

Voir les commentaires

commentaires

M
Jacques Charpentreau, des souvenirs de mon époque d'enseignante qd je proposais ses poèmes à mes petits élèves ! :-)<br /> Belle illustration de la clé des champs !
Répondre
M
magnifique ! et le poème qui va avec !j'adore...
Répondre
V
très belle photo
Répondre
N
très belle illustration pour ce thème, ça me donne envie de verdure
Répondre
C
Merci pour le joli poème ...
Répondre
S
Tiens, une autre clé des champs !
Répondre
E
Belle illustration et joliment accompagnée....bravo!
Répondre
A
Une photo illustrée de ce joli poème donne volontiers l'envie de prendre la clé des champs. Annie
Répondre
G
Quelle bonne idée de commentaire de la photo, un petit poème, merci !<br /> gabkoala
Répondre
B
Superbe cliché qui donne envie de prendre la clef des champs ;)
Répondre
P
Je me souviens avoir appris ce poème en primaire... ouille ça date ... Je trouve cette interprétation très sympa, il fallait y penser !
Répondre
S
Une superbe idée pour ce thème...!! Ta photo est magnifique et le poème très touchant... bises
Répondre
D
si je vois une vache volante par chez moi, vite je lui dis que tu l'as retrouvée !!!ù Bonnes cloches de Pâques !!!
Répondre
R
bonjour joli poeme malgré la distance je vous souhaite de joyeuses fetes de Pâques peu etre quand dans les champs il y avait des œufs en chocolat au bruit des cloches qui reviennent de Rome bonnes fetes
Répondre
M
Oooooooh, bien vu !!! Bisous.
Répondre
F
Tu as vu ca ? Non seulement, tu m'as faite belle mais aussi intelligente.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog