Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-20T03:48:33+02:00

Prom prom prom prom...

Publié par Fille Ainée

Tradition typiquement britannesque : la prom night ! Ce bal de promo est une très grande occasion pour les Nains et leurs collègues. Ils en parlent depuis le début de l’année scolaire ! Surtout les Nains roses. Ce n’est pas seulement une question de choix de tenue, mais également de coiffure (merci site de perdition), de chaussures, de sac, de maquillage et tout le tralala. On organise des prom parties pour se préparer ensemble, on fait venir des maquilleuses et des coiffeuses, on s’étale du vernis sur les ongles, bref, une vraie fête de fille.

Moi, je n’en ai jamais eu ! Et, comme Calimero, je trouve ça trop injuste ! Je me sens lésée. Alors je me rattrape sur celles des Nains. Seulement voilà, il y a quelques mois, a commencé le calvaire de LA robe de Moyen Nain. Il la voulait rouge, pas trop moulante, pas trop décolletée, pas trop de chichis, pas trop évasée, pas trop… RAS LE BOL !! J’ai pris le Nain entre qua’t yeux, lui ai refilé un crayon à papier et lui ai dit « dessine ta robe ! ». Le Nain s’est exécuté et puis nous sommes allés faire des courses dans le quartier indien pour trouver de la mousseline, du satin, de la dentelle ROUGE !

Comme cela faisait fort longtemps que je n’avais pas réalisé une robe de bal, et pour éviter de me ridiculiser devant les collègues du Nain, je me suis aidée d’un patron Simplicity pour faire le haut corseté.

Prom prom prom prom...

Le plus long a été la superposition de dentelle sur un tissu satiné qui ne cessait de glisser sous le pied de la machine. Certaines de vous ont d’ailleurs du m’entendre jurer mais j’ai fini par tenir les deux épaisseurs avec un fil de bâti et je me suis enfin tue. J’ai rajouté des baleines et des bretelles pour éviter les moments embarrassants si le Nain décide de lever les bras.

Prom prom prom prom...

Je n'ai pas suivi le patron pour réaliser la jupe qui est faite de deux épaisseurs de tissu. Le tissu de fond est satiné et le tissu de dessus est une mousseline. J'ai préféré des plis plats plus flatteurs pour la taille aux fronces.

Le plus difficile : la couture de cette satanée de m…. de la fermeture à glissière ! J’ai fini par y arriver. S’agirait pas de me laisser abattre par un truc avec des dents !

Prom prom prom prom...

Le Nain est ravi du résultat final. Et pour vous montrer la robe sur le mannequin, je lui ai prêté une paire toute nouvelle de talons hauts que le Nain a inauguré dans la pelouse du jardin en s’enfonçant comme s’il plantait les choux. Il ne nous reste donc plus qu’à lui trouver sa propre paire de talons et à lui apprendre à marcher comme une Lady. Il va bien nous falloir les deux prochains mois pour y arriver !

Voir les commentaires

commentaires

a vintage girl 04/05/2016 21:55

Waouh. Robe magnifique. J'aime trop^^Félicitations franchement.

Nadine 23/04/2016 09:42

Moyen Nain sera la plus belle pour aller danser !
Mais en rouge comme ça, attention au(x) grand(s) méchant(s) loup(s) au coin du bois ...

marie-anne 20/04/2016 18:30

Bravo, joli travail et que de souvenirs!!!

Lisbei 20/04/2016 12:56

Waouh, est-ce que Moyen Nain est seulement conscient de la chance qu'il a de t'avoir pour génitrice ... et styliste personnelle ?!?
Elle est superbe !
Bon courage pour l'apprentissage de la marche sur échasses, moi je n'ai jamais su faire ...
Bisous !

Sylvie 20/04/2016 10:45

Quel travail...mais le résultat en valait le coup !! Je pense que ta fifille la trouve superbe sa robe, en tous cas, elle est magnifique, bravo !!

Nalie 20/04/2016 10:17

Waou ! superbe !! la frustration te donne des ailes !! belle réussite..... j'imagine bien la difficulté d'une telle couture !!

domino34 20/04/2016 09:39

Moyen nain doit être ravie d'avoir une robe unique dans laquelle elle se sent super bien !!!! superbe réussite

boutis13 20/04/2016 08:57

Qu'elles sont belles

trotti 20/04/2016 08:34

Moyen Nain a bien de la chance d'avoir une maman douée en couture....
la robe est superbe.

Anne 20/04/2016 08:17

On veut une vidéo du Nain sur talons hauts :)

Moutie 20/04/2016 08:12

Elle est magnifiiiiiiiiiiique ! J'aimerais être une petite souris ce jour-là.
Moi qui pensais que Moyen Nain était plus à l'aise avec des baskets pour taper dans un ballon...
Pour l'accompagner, il va lui falloir un jeune chevalier servant. Est-ce que cela existe encore ??? Si oui, ils vont probablement se bousculer au portillon !

marie87 20/04/2016 06:55

elle sont superbes toutes les 2 ! quelle chance d'avoir une mère frustrée ! bises

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog