Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-06T07:16:15+02:00

Le SKAL mystère vraiment mystérieux

Publié par Fille Ainée

Décidemment, ce SKAL mystère, dans lequel m’a embarqué ma Jumelle, aura vraiment le don de me faire sortir de mes gonds. Les explications sont tellement bourrées de fautes que je dis chapeau aux débutantes qui oseraient se lancer dans ce projet. A moins qu’elles n’attendent bien sagement que tout le monde se plante et ne trouvent réponse à leurs hésitations sur le forum de Ravelry.

L’indice No. 2 du châle Gwennel a été publié samedi dernier dans la nuit. Ma Jumelle insomniaque m’a immédiatement prévenue. Du coup, comme j’ai 6 heures d’avance sur elle, c’est au petit-déjeuner que j’ai découvert les explications de cette nouvelle partie. Ben, j’ai pas été déçue !

Dès le début, ca commençait mal. Explications évasives au quatrième rang, faut-il faire un YO logique ou suivre comme le mouton de panurge ? Au rang 4 (envers) du diagramme 3, le YO après la maille d’intersection manque aux explications. Donc les filles, n’oubliez pas de rajouter ce YO entre la section 2 jersey et le diagramme 3 partie dentelle. Ainsi que pour tous les rangs envers. Sinon votre ouvrage va avoir l’air guindé.

Le SKAL mystère vraiment mystérieux

Ensuite, ma Jumelle, croyant avoir perdu la tête, m’alerte sur une instruction un peu fantaisiste. Du style, tu réalises d’un coup ma fille qu’après avoir tricoté pendant 20 ans, tu n’es qu’une quiche ! La créatrice du modèle nous explique que les rangs 1 et 3 (c’est-à-dire endroits) doivent être lus de gauche à droite sur le diagramme et les rangs envers de droite à gauche. Grosse consternation pour toutes les deux ! Ca fait 20 ans qu’on a tout faux ? Ben non ! Après avoir évoqué ma consternation sur le forum, voilà qu’on me répond " Oui… Bon suis gauchère, ça laisse des traces ! Pardon pardon, je corrigerai ! " J’en imagine combien en train de se gratter la tête en ce samedi matin et repartir en arrière ? J’en reste sans voix.

Le SKAL mystère vraiment mystérieux

Et pour couronner le tout, encore une erreur en fin d’indice 2 au niveau du rang 1 et 2 de transition vers l’indice 3. Ne manquerait-il pas un YO ?

D’après les explications : rang 1 : 3m end, YO, rang 1 du Diagramme 1, YO, 1m end, section 2, YO, 1m end, rang 1 du diagramme 3, YO, 3m end. Mais où est passée la maille intercalaire créée au rang 12 précedent ? Ne faudrait-il pas lire : rang 1 : 3m end, YO, rang 1 du Diagramme 1, YO, 1m end, section 2, YO, 1m end, rang 1 du diagramme 3, YO, 1 m end, YO, 3m end ?

Et puis comme si ce n’était pas fini, au rang suivant, on trouve : rang 2 : 3m end, YO, 2m env, YO section 2, …. Mais ne faudrait-il pas en fait le comprendre ainsi : rang 2 : 3m end, YO, 2m env, YO, rang 2 du diagramme 3, ….(et non section 2 qui est la section en jersey)

Le SKAL mystère vraiment mystérieux

Vous comprendrez que ce projet me fait monter la tension. Qu’on fasse une ou deux erreurs encore, je pourrais comprendre mais depuis l’indice 1, on a l’impression que c’est une course aux obstacles pour décourager les bonnes âmes. Et en plus, les explications ont été « testées ». Moi, je dis que les testeuses, elles avaient la tête dans le trou et qu’elles ont tellement rien compris qu’elles ont fait comme si ! Tiens, j’en trépigne d’avance à l’idée de tester l’indice 3 !

Voir les commentaires

commentaires

N
Oui mais regarde ! tu as gagné en sérénité !! Je trouve que tu as abordé ces erreurs de façon beaucoup plus zen ! L'indice 3 se fera en sifflotant je te dis !!
Répondre
F
Disons que je ne m'attendais pas a ce que ca soit un long fleuve tranquille. Maintenant, j'ai l'oeil !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog