Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-04T01:48:21+02:00

Washi à fond !

Publié par Fille Ainée

J’ai trouvé mon Nirvana ou plutôt mon patron Nirvana ! Celui qui, si je savais siffler, me ferait siffloter toute la journée dans mon Atelier, comme les Nains de Blanche-Neige ! Il s’agit de celui de la robe Washi trouvé ICI.

Un patron hyper sympa pour une robe super agréable à porter. Bon, je vous l’accorde, certes, il n’est pas donné mais j’ai fermé les yeux et j’ai cliqué sur la petite icône CB. Magique ! Parce que 2 secondes plus tard, j’avais imprimé le patron et je commençais déjà à découper mon tissu.

Washi à fond !

Je ne cesserai jamais de m’extasier devant les miracles de la technologie du 21ème siècle. Bon, il y a juste le fait que 2 secondes plus tard, Monsieur 3xrien avait aussi reçu un message de la banque pour l’informer que j’avais prélevé $16 sur le compte. Ben oui, c’est comme ca chez nous. Dès que je me sers de ma plastique, le banquier de Monsieur 3xrien lui envoit un tendre SMS pour lui dire combien j’ai dépensé, dans quelle boutique j’ai dépensé et si le dîner sera en retard ! Enfin c’est presque ça. Le banquier, c’est pas mon copain !

J’ai quand même échappé au pire car au moment de l’ouverture du compte, le banquier de Monsieur 3xrien lui a demandé s’il voulait mettre une limite à mes dépenses. Oui, mesdames, c’est ainsi qu’on traite la femme dans mon paradis tropical ! J’ai bien compris, que pendant un très court instant, le temps d’un battement de cil, Monsieur 3xrien a été tenté. Heureusement, il s’est ressaisi, le bougre.

Washi à fond !

Donc, 2 secondes plus tard, disais-je, voilà mon patron téléchargé. Petite gymnastique au sol pour assembler mes 20 pages, génuflexion sportive et pas une courbature à l’horizon. Des instructions hyper faciles à suivre (en briton certes mais très claires), un magnifique rapport qualité/prix. Le banquier ne peut que me féliciter de mon investissement.

Je n’avais jamais fait de smocks à la machine, voilà qui est fait. Aucune difficulté à coudre avec un fil élastique et si les Nains étaient encore en âge de porter des robes à smocks, j’aurais déjà transformé toute leur garde-robe.

Washi à fond !

Quant à la découpe en U du décolleté, après avoir légèrement hésité, je me suis jetée dedans comme un bébé éléphant dans un fleuve boueux. J’avais pas pied mais une sacrée bonne bouée. Et au final, j’ai trouvé ça très facile. A refaire !

Ce qui a du me prendre le plus de temps, ce sont les biais pour finir les emmanchures. Mais quand on voit la propreté du résultat final, ça valait les 20 minutes de plus.

Washi à fond !

Quant aux poches, j’ai trouvé ingénieux qu’elles soient ainsi incorporées dans le patron du dos et du devant de la robe. A condition bien entendu d’avoir assez de tissu pour la coupe.

Par contre, petit bémol – mais ça c’est de ma faute – les bandes du plastron devant qui ne se raccordent pas avec celles de la jupe. Je le signale de suite car je sais que Monsieur Moutie – mon service qualité – le remarquera de suite et m’en tiendra rigueur. Mais, j’ai eu beau essayer de les faire raccorder (et pour cela, j’ai coupé trois plastrons différents) et j’ai fini par lâcher prise pour partir carrément à l’opposé plutôt que d’avoir un petit décalage. Je pense qu’en fait mon tissu n’était peut-être pas de très bonne qualité.

Washi à fond !

J’ai tellement siffloté dans mon Atelier que j’ai également réalisé la tunique. Histoire de… Toujours avec le décolleté en U et les manches. Et quand il fera plus frais (c’est-à-dire dans un billion d’années), je me lancerai dans la réalisation de la robe avec des manches longues. Patron gratuit ICI. Je sens que cette robe Washi va me faire de l’usage.

Washi à fond !

Voir les commentaires

commentaires

D
en voyant le titre j'ai pensé que tu allais nous parler de sushis !!!! mais non !!! elle est sympa cette robe !!!
Répondre
C
Ah ouais, celle là aussi je l'adore !!!
Répondre
N
Carrément trop jolie celle là ! j'aime bien tous ces petits détails !! Le tissu de la tunique est top ! (sans jeu de mot !!)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog