Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-16T01:54:00+02:00

Paris au kilomètre

Publié par Fille Ainée
Paris au kilomètre

Mon Paris est enfin tombé des aiguilles. Je dois vous avouer que je commençais à en avoir un peu assez de tout ce jersey ! Je l’ai traîné partout ce grand rectangle. Surtout entre deux avions !

 

Ce n’est pas qu’il était difficile à réaliser mais je suis plutôt attirée par les torsades et la dentelle. Cette étendue de jersey a fini par me prendre la tête.

 

Tricoté en 5.5, et une fois maitrisé le premier rang en mailles provisoires, mes 1,70 mètres sont montés assez vite. Pour joindre les deux côtés, je me suis servie d’un crochet. De cette façon, mes coutures sont invisibles.  

Paris au kilomètre

Je vous avoue que cet ouvrage n’est pas un coup de cœur – impossible de lever les bras une fois engoncée dans un truc pareil - et j'ai du mal à m'y retrouver quand il s'agit de l'enfiler, mais la laine est tellement douce à même la peau (brushed Alpaca silk de chez Drops) que je pense quand même l’adopter cet hiver prochain.

 

J'ai toutefois apporté une modification au modèle d'origine : quelques rangs de côtes aux manches. 

Paris au kilomètre

Inutile de vous préciser que ces photos ont été prises à l'intérieur, sous la climature, car je crevais de chaud dans mon rectangle !

Paris au kilomètre

Le modèle gratuit est ICI sur Ravelry.

 

Par contre, ce que je n'ai pas vraiment apprécié est le fait que quelques semaines auparavant, j'avais acheté sur le site de CocoKnits  le modèle Belle qui ressemble à s'y méprendre à Paris. Pas sympa ! Je vous déconseille donc de dépenser un sou de plus pour au final tricoter un rectangle !

Voir les commentaires

commentaires

S
j'ai chaud !!!!!<br /> bises.Sophie
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog