Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-03T04:05:00+02:00

Thorn

Publié par Fille Ainée

Kim Hargreaves est MA designer es tricot préférée. Suivie de très près par Jojo Locatelli (n’est-ce-pas ma Jumelle ?!?). Si je m’écoutais, je réaliserais toutes ses créations. Au grand dam de l’Homme qui verrait flasher devant ses yeux sa plastique enrouée.


Pour commencer en douceur, j’ai investi, l’année dernière, dans Scarlet.

Thorn

Après des semaines de recherches assidues sur le Net, j’en ai convenu que c’était LE livre qui regroupait le plus de coups de cœur et qui donc représentait un super investissement pour les années à venir. Mais vu la vitesse à laquelle je tricote, il ne me fera guère que quelques mois !

 

Thorn est, à la base, un gilet. Mais j’aime peu les gilets et je les porte encore moins. Je me suis donc embarquée dans l’aventure avec, comme idée en tête, de le transformer en pull. Chose faite !

Thorn
Thorn
Thorn

Tricoté avec une laine Adriafil 100% angora – Sierra Andina - achetée dans une petite boutique parisienne mais dont vous pouvez trouver l’équivalent ICI à tout petit prix, mon ouvrage est très vite tombé des aiguilles du 3,75. 

Thorn

Pour transformer ce gilet en pull, je me suis contentée de réaliser le devant comme le derrière sans prendre en compte la bande du milieu. Rien de plus simple !

Thorn
Thorn

La laine est tellement douce que je le porte à même la peau par ces temps de grand vent. Les températures se rafraichissent pour mon plus grand plaisir !

 

Pour trouver les explications il faut acheter tout le bouquin. Ce que j'ai fait ! Avant de m'apercevoir que si vous êtes un tant soit peu débrouillard(e), il suffit juste de fouiller sur le Net pour trouver quelques partages de personnes indélicates.

 

Moi, je vous laisse avec votre conscience ;-) !

Voir les commentaires

commentaires

sophie 03/09/2018 10:31

il est magnifique ton pull,bleu en plus,couleur que j'adoreeeeeeee
mais je n'en porte jamais,toujours trop chaud,même en hiver.
bises.Sophie

Fille Aînée 03/09/2018 15:51

Je suis frileuse car au bout de 20 ans d'expatriation sous des cieux beaucoup plus cléments, j'ai du mal à me réchauffer. Et c'est prouvé scientifiquement !!

Lisbei 03/09/2018 05:56

Hello ma chère amie !
superbe ton petit pull, mais alors, à la pensée de la laine sur la peau, j'ai déjà des plaques rouges partout ...
Et ça n'a rien à voir, à part ton titre, mais tu as lu La Passe-Miroir de Christelle Dabos ? Si la réponse est non, hâte-toi de le faire, tu as devant toi quelques heures de lecture sympas ...
Gros bisous, c'est la rentrée chez nous ce matin !

Fille Aînée 03/09/2018 15:50

Je vais voir ca. Peut-etre l'auront-ils a la médiathèque. Merci du conseil.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog