Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-07T00:58:00+01:00

T’es même pas chèche

Publié par Fille Ainée

Ceci est l’histoire d’un échec. Mais j’assume… totalement. Enfin presque.

 

Au mois de septembre dernier, j’ai retrouvé Grande Cop du Nord à Paris pour une journée bavardage (cela faisait quelques années que l’on ne s’était vues) et shopping. Après un déjeuner en brasserie à rattraper le temps perdu, direction Marché Saint Pierre et Reine. Ce qui est amusant, c’est que nous étions toutes les deux étudiantes dans la Capitale mais jamais le virus de la couture ne nous avait alors contaminé. Il a fallu attendre plusieurs décennies et de nombreux Nains plus tard pour que d’un seul coup, nous nous découvrions cette passion commune. Mais imaginez le carnage si la Butte Montmartre était alors devenue notre grotte d’Ali Baba !

 

Pour Grand Cop, c’était mission Liberty, moi je me suis contentée de suivre. Parce qu’à plus de 25 euros du mètre, j’ai failli en perdre le souffle. Et pourtant, c’est boooooo toutes ces fleurettes. Je n’ai mis qu’une seule fois les pieds chez Liberty à Londres et ça m’en avait donné le tournis. Que choisir ? Et puis la peur de se louper, ça donne des sueurs froides. Hitchcock, à côté, c’est du pipi de chat !

 

J’ai finalement porté mon choix sur un t’it rouge qui ne payait pas de mine et malgré les efforts d’un vendeur au sens de l’humour plus que douteux qui cherchait à m’en vendre 50 mètres (je suis tombée sur le seul naze de toute la boutique), j’ai juste osé un demi mètre.

 

Grand Cop m’assurait qu’avec rien que ça, on pouvait faire un chèche. Déjà, un chèche, je ne savais pas ce que c’était. Imaginez, sous mes Tropiques !! Le port du chèche relève du suicide. L’asphyxie à petit feu. La mort subtile par sudation.

 

Une fois rentrée, je me suis lancée à la quête du Graal à la recherche d’un petit coupon de flanelle pour doubler mon ouvrage. Là aussi, il faut le vouloir. Pas beaucoup de tissu d’hiver dans nos boutiques. C’est une après-midi de dimanche, en traînant un Nain récalcitrant qui prétextait des devoirs urgents pour échapper au calvaire imposé par sa mère, que j’ai trouvé un petit imprimé qui ne faisait pas pyjama pilou pilou. Gris/rouge, le mélange parfait !

 

T’es même pas chèche

Sauf que, au moment de couper, je me suis alors aperçue que mon Liberty était en 140 au lieu du 110 habituel et que du coup, ma flanelle était trop étroite. C’est ma veine ça ! Impossible de couper en triangle en suivant ce tuto d’enfer proposé ICI. Pour une fois qu’on voulait me faire économiser du tissu !

T’es même pas chèche

Je mentionne donc quand même le tuto au cas où ça pourrait en aider certaines et moi je me contente d’une longue écharpe qui, au final m’a coûté tellement cher que je vais dormir avec pour rentabiliser mes dépenses. À moins que je ne me la fasse piquer par un des Nains ; un de ceux qui sont en Brittony profonde et se gèlent depuis le mois de septembre !

Voir les commentaires

commentaires

Marie 08/11/2018 10:56

Il est très beau ce cheche tropicale ! et moi qui part 10 jours en France à Noel c'est le bon moment pour m'y attaquer !! mais comme Nat, j'ai dû mal a comprendre le patron !!!

Fille Ainée 08/11/2018 11:10

Mais enfin Marie, c'est pas si compliqué ! C'est la chaleur qui te fait ça ? Tu mesures le milieu de chaque côté de ton rectangle et tu traces une diagonale. Tu coupes le long de la diagonale et tu couds ce que tu as coupé des deux côtés de l'espèce de triangle que tu as obtenu. Mouais, bon, dit comme ça c'est vrai que c'est pas très clair ! Courage.

Nat 07/11/2018 15:24

Trop chouette !!! Il a fallu que je fouille dans les commentaires des gens nuls en maths comme moi pour que quelqu'un explique d'une autre manière et que je comprenne ce tuto mais ça y est !! et c'est génial !!! En tout cas ton écharpe est très belle !!!

Fille Ainée 08/11/2018 05:51

Ben ma Jumelle, c'était pourtant pas compliqué ! Aurais-tu le cerveau ramolli ?

sophie 07/11/2018 10:29

elle est splendide mais sous tes tropiques elle ne va pas beaucoup te servir!!!!
donne là à un de tes nains frileux, elle sera rentabilisée !!!!!
enfin à moi elle me plait beaucoup.... j'dit ça,j'dit rien !!!!
bises.Sophie

Nadine 07/11/2018 08:14

Cette écharpe est bien belle et tu as de la chance qu'elle te soit inutile ! Chez moi,par contre, il fait déjà bien frisquet, alors si tu ne sais pas quoi en faire, je t'envoie mon adresse ...

Fille Ainée 08/11/2018 05:52

T'inquiète ! Elle va bientôt me servir. Je viens de réserver mes billets d'avion pour revenir.

Moutie 07/11/2018 07:35

Je transpire, j'étouffe rien qu'en m'imaginant avec cette jolie écharpe autour du cou sous tes tropiques !!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog