Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-04T23:26:00+01:00

je nonote...

Publié par Fille Ainée
je nonote...

Dites, vous n’auriez pas l’impression que la Nono vient de plus en plus tôt ? Je ne parle ni du temps ni de l’ambiance générale mais plutôt de l’occasion. On n’a pas plus tôt fini Halloween que déjà les décorations fleurissent dans les magasins. Le premier qui s’avise de lancer les Christmas carols en boucle, je lui fais sa fête ! C’est d’un déprimant. Pourquoi un tel empressement ? Nos premiers marchés de Noël ont déjà eu lieu et je dois vous avouer que je suis incapable de me projeter si loin et d’acheter mes cadeaux.

 

Par contre, je le conçois, quand on a un t’it projet dans la tête, il faut bien prendre de l’avance. Mais pour avoir la permission de commencer ENCORE autre chose sans avoir terminé les projets des années précédentes, j’ai beaucoup parlementé avec moi-même. Et ça a donné ça : « mais enfin, Fille Aînée, tu n’es pas raisonnable ! Et le Santa’s Village commencé l’année dernière ? Et as-tu pensé au quilt mystère (qui du coup n’est plus du tout mystérieux) de Roxane - ICI pour rappel – que tu avais promis de terminer avant de commencer quoi que ce soit d’autre. Fille Aînée, tu me déçois ! Ressaisis-toi, allons. »

 

Il y a des moments où la nécessité veut que l’on devienne sourdingue et que l’on prétende à la sénilité. C’est officiel, je suis amnésique ! Et en plus interdite de site de perdition ce qui devrait éviter les tentations intempestives.

 

Ce nouveau projet est un rassemblement de petits blocs d’appliqué aperçus au hasard du Net. Aucune idée du nombre de blocs final mais ce qui est certain, c’est qu’il devra être réalisé en alternance avec un des UFOs qui encombre mon Atelier. Sinon j’aurais affaire à MOI !

je nonote...

Ce bloc ci vient d’un ouvrage de Shabby Fabrics intitulé Bringing Home the Tree que vous pouvez voir LA. Tout de suite, ça met dans l’ambiance vous ne trouvez pas ? Vous excuserez son aspect légèrement fripé ; le félin s'est couché dessus juste avant la photo. Aucune éducation !

Voir les commentaires

commentaires

trotti 05/11/2018 18:37

c'est trop mignon…
vu la douceur du temps,on a du mal à se dire que Noël est bientôt là..

Fille Ainée 06/11/2018 04:01

Il va bien falloir qu'il fasse froid un jour quand meme !

sophie 05/11/2018 12:45

et oui ma citrouille,ma toile d'araignée et les araignées noires qui vont avec trônent encore sur le buffet !!!!! et dans 3 semaines je fais le sapin !!!!
quant aux chocolats ils me narguent depuis au moins 2 semaines mais je résiste bravement !!!! dur dur la vie quand même
bon ce petit bloc de noel est trop mignon !!!!
bises.Sophie

Moutie 05/11/2018 07:48

Super mignon !
Et tous ces chocolats à portée de main dans les supermarchés. Difficile de résister.

Fille Aînée 05/11/2018 09:21

Moutie pense a ta ligne !!

Nadine 05/11/2018 07:12

Trop mignonne, la voiture du père Nono !
Les jouets étaient installés dans les magasins bien avant Halloween, les catalogues ont été mis dans les boîtes à lettres au 15 octobre ...
Et à partir de cette semaine, au moins 2 téléfilms sur le thème de Noël chaque après-midi à la télé (TF1 et M6) ... Où va t-on ???

Fille Aînée 05/11/2018 09:21

Noel en juin ?

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog