Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-08-19T06:15:00+02:00

J’me lance !

Publié par Fille Ainée

Voilà, c’est officiel, je vous l’annonce et puis si je me vautre, je vous promets que vous n’entendrez plus parler de ça. Promis, juré !

 

Un rêve depuis longtemps, soutenu par Monsieur 3xrien qui se voit déjà en retraire prématurée, à passer le temps à bricoler pendant que je m’épanouis dans mon projet (va falloir quand même attendre quelques années).

 

Le fait de le mettre noir sur blanc ce projet, de vous le confier, à vous qui m’accompagnez à chaque article, qui m’encouragez, et qui me donnez envie de continuer, le concrétise déjà. Cela veut dire que je ne peux plus reculer. Je le verbalise ! Du coup, il se matérialise, il existe, même si nous n’en sommes qu’aux prémisses. 

 

J’OUVRE UN GÎTE.

 

Voilà,  c’est fait, je l’ai dit ! Et je confesse, il y a des jours où quand j’y pense, je m’fais peur. Et si ça ne marchait pas reste la grosse question qui me hante.

 

Bon, d’un côté, je suis sûre de mon produit. Une magnifique région touristique, du soleil (surtout en ce moment) presque toute l’année, des tas d’activités pour occuper les gosses et surtout, surtout, une maison riche en histoire, remplie de détails architecturaux. Le Stéphane de la Baraque France 5 en baverait dans son short (si jamais il venait à en porter un).

 

Bon pour le moment, il ne se passe pas grand chose côté gîte à proprement parler. Nous en sommes plutôt aux GROS coups de peinture. Cette semaine, c’est la salle de bain qui y passe. Une salle de bain désuète, qui a vu passer pas mal de petits corps nus (ceux de mes Nains pendant les vacances d’été, rassurez-vous !) mais qui ne correspond plus au goût et couleur actuels.

 

Promis, je vous montrerai, très bientôt, le « avant » et « après » mais pour l’instant, ne sachant pas trop quoi faire pour contribuer à l’affaire, je fouille, je farfouille et je crée ma déco.

 

Merci mon site de perdition de me donner tant d’idées. Du coup, je passe beaucoup de temps sur l’ordi, ma cervelle surchauffe et je tiens à remercier mon imprimante, ma scie sauteuse et ma ponceuse pour leur dévouement sans limite.

 

Mon but est de créer un espace chaleureux, doté d’une petite touche « farmhouse ». Un espace dans lequel mes invités se sentiront chez eux.

 

Je cours les vide-greniers, les magasins de déco, je surfe sur le Net comme une pro. Un peu comme quand j’étais gamine et que je passais le catalogue des 3 Helvètes au peigne fin en prétendant ouvrir un hôtel. Sauf que, à l’époque, j’étais loin de me douter que ça allait m’arriver un jour.

 

Pour tenir mon budget – et croyez-moi, dans mon cas, cela relève d’un énorme défi ! – je me remue les méninges pour trouver des solutions chics mais bon marché. Et comme des solutions, il y en a plein ma pile de bois, nous voilà reparti…

 

Quelques planches de palette, ponçage de rigueur, on imprime, on reporte le texte en appuyant sur les contours et on trace au feutre noir sans déborder. On passe de la cire blanche sur le tout pour donner une touche rustique. 

J’me lance !

Une toute petite contribution maison pour un grand projet.

 

J’espère que vous me suivrez dans cette nouvelle aventure. Je reviendrai fréquemment vous montrer mes progrès et si, à la fin de ces travaux d’aménagement, il vous tente de venir passer quelques jours chez nous, nous en reparlerons certainement !

J’me lance !

Voir les commentaires

commentaires

Florence 20/08/2019 15:30

Quelle belle initiative. Tout est fait avec amour donc ça ne peut que marcher !!!
J'envoie plein d'ondes positives

marie 20/08/2019 11:13

Tu vas tout déchirer !!

Laurence 20/08/2019 08:26

ça marche chez les autres, pourquoi pas chez toi ? en plus, tu fourmilles d'idées créatives ...
Vite des photos ...

sardine 19/08/2019 19:17

quel beau projet.finissez vite et donnez nous votre adresse.On parlera patchwork!!

Caro 19/08/2019 14:07

Excellente idée! C est un beau projet plein de générosité et de bienveillance ..... je suis sure que tes hôtes s y sentiront très très bien

Cathy 19/08/2019 13:44

Les travaux ont du bien avancés depuis mon dernier passage. Tu t'installes à l'année, il paraît que les gîtes c'est beaucoup de présence...
Bon courage et en attendant pense à un moment entre filles !!!

Michèle CHANSIN 19/08/2019 13:43

Quelle bonne idée et bravo pour l'énergie...je le sens bien , plein d'atouts de ton côté...

domino34 19/08/2019 10:58

ben voilà que ça marche maintenant pour poster des coms ...!!!!!! va comprendre Charles !!!

domino34 19/08/2019 10:57

les patchs vont peut être trouver une nouvelle maison !!!!

Dodoh 19/08/2019 09:44

Bravo ! il faut toujours suivre ses projets. On attend impatiemment euh ! patiemment la suite de l'aventure. Cogite bien et bon courage.

Nicole 19/08/2019 09:22

Bravo d'avoir le courage de te lancer, c'est certainement passionnant, mais aussi contraignant. Mais je suis sûre que la réussite sera avec toi.

sophie G 19/08/2019 09:14

oh là là,ça va être une belle aventure,ça me plairai aussi mais ma maison ne s'y prête pas !!!!! je suis certaine que tu vas trouver une magnifique déco,déjà j'aime le petit apperçu !!!!
il va se trouver ou ce gite?
bises.Sophie

Lisbei 19/08/2019 07:40

Bravo bravo pour ce grand pas enfin sauté !
Je suis sûre que ça va être magnifique, rien que de voir tes bricolages, ça donne envie de venir passer quelques jours chez toi ...
Bisous et bonne surchauffe de cerveau !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog