Tant pis, les koalas se passeront de mitaines !
Notre départ en vacances approche à grands pas et je m’empresse de terminer tous mes petits projets pour notre futur Airbnb. Rentreront-ils tous dans les valises ?!
Petit Nain, qui voyage avec moi cette fois ci, est roublard ! Mon Nain prétend que sa valise est pleine pour éviter qu’au dernier moment je ne lui glisse ce qui menace de faire exploser les fermetures à glissière de mes propres sacs. Il refuse même que je lui achète une valise plus grande qui pourrait alors me permettre de ramener encore plus de merdouilles de nos Tropiques. C’est dur la vie d’une mère !
Partageant alors mon stress au moment d’une pause café avec ma voisine, cette dernière me rétorque que j’en fais trop. Mon Airbnb ne mérite pas, selon elle, un tel traitement de luxe. Mais, lui réponds-je, si je ne fais pas mes petites coutures, je fais quoi alors ? Je risque de m’embêter !
Ce que ma voisine n’a pas compris c’est que je suis parfaitement consciente du fait que mes housses de coussin ou mes coureurs de lit risquent fort d’être détériorés, voire disparaître, mais ce n’est pas cela qui compte. C’est plutôt la satisfaction de réaliser moi-même ces accents décoratifs au lieu de les acheter tous faits. Je veux mettre ma touche personnelle à cette aventure ! Et si même ils venaient à disparaître (et vous avez été nombreuses à me faire remarquer que mes porte-clés risquaient fort de se faire la malle) qu’importe ! N’est ce pas là au contraire un compliment que de se voir dévaliser ?!
Bien entendu je n’encourage pas ce genre d’attitude et c’est la raison pour laquelle j’ai l’intention de proposer à la vente les petites bricoles de la maison. Cet Airbnb jouera donc ainsi le rôle de showroom. Mais c’est quand même rudement gratifiant de penser que mes invités seraient prêts à risquer l’échafaud pour un bout de tissu.
Pour en revenir donc à cette voisine, je lui demande ce qu’elle me propose alors. Tricote des mitaines pour les koalas me suggère t-elle. J’en suis restée baba. Je sais que ces p’oves bêtes l’ont eu rudement dur dernièrement mais de là à leur tricoter des moufles ! Je n’ai pas su quoi lui répondre surtout qu’elle a renchérit en m’encourageant à rejoindre les efforts de son groupe de crochet. Là, je crois que je tire un trait.
Pendant quelques jours, je vous l'avoue, j’ai eu comme un flottement. Une remise en question s’imposait. Et puis heureusement, ce matin, j’ai repris mes esprits. Je vous montre donc ce qui viendra décorer le lit de la chambre rose (qui depuis les travaux ne l’est d’ailleurs plus).
Le patch qui sert de coureur de lit est un UFO qui date de Mathusalem. Je suis incapable de vous en donner les sources, n’y de vous dire où quand comment il a été commencé mais ce que je sais c’est qu’il m’a paru d’une évidence lorsque je l’ai redécouvert au fond d’une boîte. Il n’attendait qu’à être doublé.
Je ne l’ai pas quilté mais le dos du patch est une petite couverture polaire qui devrait faire des miracles si le temps venait à fraîchir. Et même s’il est trainé dehors sur la terrasse, au moins il sera apprécié ! Les quilts, c’est fait pour se rouler dedans ! Demandez aux félins…