Eh dites, un t'it BOM, ça vous dit ?

Publié le par Fille Ainée

Eh dites, un t'it BOM, ça vous dit ?

Ça y’est ça me reprend. Mais cette fois-ci, je vous entraîne avec moi. Du moins ceux/celles qui le désirent bien évidemment !

 

Je vous propose de réaliser le Sulky Village, un projet disponible gratuitement ICI. Ce patch réalisé en paper piecing date de 2004 mais je pense qu’il est indémodable.

 

Pour vous donner envie et surtout pour éviter de vous emmener à la catastrophe, j’ai réalisé (et testé par la même occasion) le premier bloc. Mais je vous promets de vous attendre pour les suivants !

 

Comme son nom l’indique, cet ouvrage est un Block Of the Month (bloc du mois) mais je pense plutôt mener la cadence au rythme d’un bloc toutes les trois semaines pour éviter de trop faire traîner la chose. Certains blocs sont plus grands que d’autres mais comme vous avez accès au patron gratuit, cela vous permettra de prendre de l’avance si vous le souhaitez.

 

Les explications sont en allemand uniquement mais je ne pense pas que cela pose problème. Dans tous les cas, je suis là si vous avez des difficultés. Attention, si vous débutez en paper piecing, ce n’est peut-être pas le projet idéal.

 

Pour télécharger le modèle, il suffit de vous enregistrer. Ne faites pas attention aux €5,90 (je n’ai aucune idée de ce à quoi ce prix se réfère), et cliquez pour l’ajouter à votre chariote. Et si tout va bien, il est dans votre boîte mail dans la minute qui suit.

 

N’imprimez surtout pas les 60 et quelques pages sinon la forêt vous en voudrait mais uniquement les feuillets qui vous serviront à piquer à la machine. Comme ceux ci-dessous :

 

 

Guides de placement des pièces

Guides de placement des pièces

Eh dites, un t'it BOM, ça vous dit ?

Petit conseil d’amie (parce que je l’ai faite cette bêtise là !), identifiez bien sur le papier vos pièces de tissu. Ici, « E » signifie étoile et « F » fond. Ça évite de devoir défaire en pestant.

 

 

Eh dites, un t'it BOM, ça vous dit ?
Eh dites, un t'it BOM, ça vous dit ?
Eh dites, un t'it BOM, ça vous dit ?

Maintenant, à vos chutes de tissu et c’est parti pour l’aventure ! Je vous retrouve le 27 janvier pour le deuxième bloc. Et n’oubliez pas de m’envoyer vos photos !!

Eh dites, un t'it BOM, ça vous dit ?

Publié dans Patchwork, Sulky Village

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonne idée ! Et hop, BOM (bientôt) ajouté à ma liste des challenges 2020 ;-))
Répondre
T
Je t'accompagnerais bien un bout de chemin ,mais j'ai renseigné toutes les cases et j'ai reçu quatre pdf où il n'y a que du blabla,genre reglement et autres....<br /> Pas de maison..????????????
Répondre
T
Ca y est....j'ai trouvé ...merci...
F
Oui mais il faut que tu cliques sur "to my instant downloads" écrit tout petit en bleu dans ta facture ce qui va te ramener sur le site de Sulky. Une fois sur le site, clique sur "Download" en rouge. Si tu ne trouves pas, j'essayerai de t'envoyer les PDF individuellement.
G
Tant de beaux projets et tellement peu de temps ...<br /> Je vais regarder plus avant le programme et mes tissus pour décider si je me lance. Après tout, j'ai acheté du papier 60g exprès pour le paper piecing il y a quelques années, même si j'ai beaucoup de mal à mettre les pièces au bon endroit. Peut-être est-ce le projet idéal pour enfin maîtriser la technique ?
Répondre
F
Tu peux m'envoyer les photos quand tu veux. Le deuxième bloc sera publié le 27 janvier je crois donc prends ton temps.
G
Bon, j'avance : je viens de télécharger le fichier.<br /> Le papier 60g n'est à mon avis pas prévu pour ça, mais étant plus fin que le 80 ou 90g habituel, il est plus facile à piquer.<br /> Quant au placement, j'ai bien compris le principe, c'est juste que je suis toujours décalée.<br /> A quelle date doit-on t'envoyer les photos ?
F
Je ne savais pas qu'il existait du papier exprès pour le paper piecing ! Je me contente de papier de basse qualité et je réduis la taille de mes points pour pouvoir déchirer plus facilement le papier. Il en reste quelques fois au dos mais le problème est vite réglé au premier passage en machine. Je peux faire un tuto rapide si tu as besoin d'aide pour démarrer. Le positionnement du tissu est quelques fois difficile mais une fois que tu auras compris la marche à suivre, tu n'auras plus de problème. Il suffit de suivre les numéros.
V
Le BOM complet, c'est un gros morceau, mais je me laisserai volontiers tenter par l'un ou l'autre des petits panneaux, ce serait l'occasion de progresser en couture sur papier!<br /> meilleurs vœux pour cette nouvelle année et à bientôt,<br /> <br /> Muriel
Répondre
F
J'ai hâte de voir ton premier bloc sur ton blog.
F
C'est une bonne idée en effet ! Bonne année Muriel.