L'art de tourner en rond
Je cherchais une idée toute simple mais efficace pour décorer un pan de mur, au-dessus d’une tête de lit. Il existe des tas de choses dans le commerce mais voilà, je voulais de l’exclusif !
Quelques attrape-rêves, quelques cercles à broder, quelques coupons de tissu et, de cet ensemble, est né un assemblage de cercles.
Les tissus ont été coupés légèrement plus grands que les cercles, tendus, puis collés au dos, sur le bois. Sur l’un deux, j’ai thermocollé une branche de cerisier.
Pour tenir les cercles les uns aux autres, je voulais quelque chose de discret. Je me suis donc servi de petits liens en plastique. Cependant, chose que je ne comprends pas sur l’emballage ; pourquoi ne faut-il ouvrir le sachet qu’à la dernière minute, juste avant de s’en servir ? Le monde est fait de bien grands mystères !
À l’origine, les grands attrape-rêves blancs étaient vendus avec rubans et flonflons mais, après réflexion et consultation des masses, j’ai jugé plus sage de retirer tout cela pour éviter que des petits doigts poisseux ne tripotent mon œuvre d’art. Car voyez-vous, cette tête de lit viendra décorer le mur d’une des chambres de notre futur Airbnb. À moins qu’un de mes Nains ne se l’approprie avant d’avoir le temps de dire ouf.
Maintenant que pourrais-je bien en faire ? J’ai déjà la cervelle en ébullition.