Pour vous servir

Publié le par Fille Ainée

Pour vous servir

Françoise et Michel, son mari, tiennent tous les deux un restaurant. Mais quand leur affaire fait faillite, ils n’ont d’autre choix que de répondre à la première annonce venue et deviennent, du jour au lendemain gouvernante et cuisinier pour un couple d’aristocrates, dans un château très chic. Tandis que Michel noie son chagrin dans les restes de cave de son patron, Françoise, elle tient le rôle de fée du logis, psy, femme de ménage, assistante, confidente et punching-ball. Elle n'ignore rien des extravagances ni des secrets de ses employeurs fortunés, aristocrates maniaques, hommes d'affaires névrosés, héritière hystérique ou VIP. Elle raconte sa nouvelle vie à l'ombre de la leur, entre le salon et l'office.

 

Dans ce roman plein d’humour, Françoise raconte ses 20 ans de carrière silencieuse, ses mésaventures, ses doutes, les excentricités de ses patrons. Pour notre plus grand plaisir !

 

J’ai trouvé ce récit vrai fort bien écrit et quelques fois très drôle. On pourrait penser au début à une longue liste d’excentricités et de déboires mais non, je ne me suis jamais ennuyée. Et puis, la leçon 23 m’a particulièrement touchée et m’a rappelé nos SuperNannies. Je vous recommande vivement cette lecture.

 

Petite note pour Moutie : ce n'est pas un roman à l'eau de rose ;-) !

 

 

Publié dans Au fil des pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci du partage, je suis tentée et vais le commander. J’ai lu qu’elle a aussi écrit Quand passe l'aiguille, qui me tente aussi.
Répondre
F
Je suis en train de lire Quand passe l'aiguille. C'est tout aussi bien écrit. Je confirme.
M
on ne dit plus "roman à l'eau de rose". ...Ma bibliothécaire dit " feel good", et au vu de l a couveture, je pensais bien que c'en était un...en livre de poche, je veux bien essayer
Répondre
F
Cette remarque de fin était destinée à Moutie qui, il y a peu de jours, m'accusait de ne lire que des romans à l'eau de rose. Pour moi, "Feel Good" peut aussi s'appliquer à de beaux romans qui ne sont pas forcément à l'eau de rose mais desquels on ressort tout requinqué. Mais je retiens !