Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-30T04:16:07+02:00

Maintenant tous les maris peuvent faire les courses

Publié par Fille Ainée

Le temps est un peu maussade ce matin. Idéal pour rester à la maison et lire un bon bouquin… 😋 c’était une petite blagounette bien sûr.

 

Allez, nous entamons cette troisième semaine de confinement dans la joie et la bonne humeur et aujourd’hui, je vous ponds un petit article plein d’humour.

 

Depuis que le Senior Minister a annoncé il y a quelques jours que seul le chef de famille est autorisé à sortir faire les courses, on voit de plus en plus d’hommes dans les rayons des supermarchés.

 

Notez qu’aucune définition précise à ce terme de « chef » n’a été donnée ce qui fait que dans certaines familles, ça peut créer une certaine confusion et peut-être aussi entraîner de sérieuses remises en question.

 

Je pense donc que cette soudaine abondance de mâles dans les rayons est indéniablement une volonté de réaffirmer leur virilité pour certains ou de renforcer leur position dans le cocon familial pour d’autres. A moins que ce ne soit juste une stratégie minable pour échapper à l'enfer impitoyable du milieu carcéral familial ? 

 

Depuis le début de cette nouvelle tendance, les courses tournent souvent à une gigantesque chasse au trésor pour le plus grand plaisir des spectatrices comme moi.

 

L’Homme en mission "courses" en souvent vu errant comme une âme en peine, accroché à son téléphone, au bout duquel une Chargée des Affaires Domestiques tente en vain de le guider à distance. « Tu préfères quelle marque ? », « les algues japonaises, tu es sûre que tu les veux vertes ? (note à ce mari perdu : une algue est TOUJOURS verte). Ah, tu veux dire grillées » (Monsieur dur d’oreille avait confondu « green » avec « grilled »).

 

Et tandis que je me bidonne seule dans ma distance de sécurité, je remarque également que le mari perdu est très souvent accompagné d’un employé du magasin, à moins que ce ne soit le mari qui le suive à la trace telle une âme perdue.

 

Le regard paniqué, la sueur au front, le chef de famille est au bord de la dépression et reconsidère sérieusement ce titre qu’il s’est lui-même accordé, il n’y a même pas quelques heures, en franchissant d’un pas décidé le seuil de sa porte. Car là, face aux 42 variétés de choux et 20 marques de beurre, il regrette !

 

Je ne dois pas être la seule à avoir remarqué ce comportement et heureusement, le supermarché Tesco vient de publier un guide de courses pour maris dépressifs perdus. Extra ! Quelle belle initiative qui devrait en sauver plus d’un ! Mais du coup, moi, je vais moins rire.

 

Maintenant tous les maris peuvent faire les courses
Maintenant tous les maris peuvent faire les courses
Maintenant tous les maris peuvent faire les courses
Maintenant tous les maris peuvent faire les courses
Maintenant tous les maris peuvent faire les courses

Allez les filles, c’est qui le Chef réellement ?

 

Je vous souhaite une très bonne semaine et on tient le coup !

Voir les commentaires

commentaires

Géraldine 30/03/2020 22:35

PS :merci de m'avoir autant fait rire, ainsi que ma mère de 80 ans confinée chez elle à 15 km et qui te remercie également de ton humour et de ton talent à l'écrire.

Fille Ainée 31/03/2020 07:20

Merci. C'était l'intention. Un bon fou rire fait du bien à tout le monde.

Géraldine 30/03/2020 22:25

Merci de cette tranche de rire / vie dans ce monde toujours aussi machiste et sexiste. Ils ne se rendent même pas compte à quel point ils sont ridicules. J'espère que tous ces maris sauront désormais reconnaître à quel point leurs épouses leur rendent la vie tellement plus facile.
Etant interdite de séjour hors de chez moi, je ne sais pas comment ça se passe ici dans les magasins. Je sais juste qu'un seul Drive à 15mk à la ronde avec très peu de créneau horaire, c'est l'enfer.

Trotti 30/03/2020 13:47

C'est génial ce petit livret...ils devraient faire la même chose par ici....

sophie G 30/03/2020 13:10

c'est une bonne idée le guide des courses pour les maris!!!!
comme c'est moi le chef des courses,je continue à les faire,mais j'ai remarqué dans mon super u,quelques âmes en peine masculines les yeux rivés à la maudite liste ou l'oreille collée au portable écoutant les instructions de leur chère épouse confinée gentiment à la maison,en tout cas moi je trouve ça très drô
le !!!!
bises.Sophie

Nadine 30/03/2020 13:09

Chez moi ça ne change pas, c'est toujours mon mari qui fait les courses ! (il a un supermarché près de son boulot et pas moi)
Mais en ce moment, on fait des "drives" pour éviter les contacts ...

Moutie 30/03/2020 07:22

Très drôle !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog