Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-28T07:07:39+01:00

Tout est dans le regard

Publié par Fille Ainée

Ce matin, expédition remplissage de frigo en duo. Rassurez-vous, nous avons gardé nos distances, nous nous sommes déplacés à deux voitures (pas très sympa pour la planète mais plus sage pour passer le barrage de police) et nous nous sommes répartis la tâche pour aller plus vite.

 

D’abord, faire la queue en gardant ses distances. Je ne suis jamais allée aussi loin pour entrer dans un supermarché et je n’ai jamais attendu aussi longtemps. 45 minutes pour avoir le privilège de pousser mon chariot. Monsieur 3xrien faisait la queue devant moi en prétendant ne pas me connaître. L’impudent ! Le gouvernement malaisien préfère en effet que ce soit le chef de famille qui aille faire les courses. Et je crois que l’Homme prend son rôle un peu trop au sérieux. Sauf qu’au moment de remplir le chariot, on n’aurait pas été dans la mouise !

 

Ensuite, juste avant de rentrer, on se désinfecte les mains et on passe des gants en plastique. Je peux maintenant vous parler d’un sujet fascinant : la sudation des doigts! Si j’avais été prévenue, j’aurais pu m’étaler un masque avant d’enfiler ses engins de torture mais hélas… Ce n’est que partie remise.

 

Petite anecdote à ce sujet, essayez un peu d’ouvrir vos sachets en plastique pour acheter vos fruits et légumes ! En temps normal, j’essaye de ne pas les utiliser mais pour certains produits, ils sont nécessaires. Et bien vous en passez un temps ! Donc ceux qui portent des gants en latex ouvrent les sachets de ceux qui suent des doigts. Parce que plastique contre plastique, qu’est ce que ca glisse et vous allez passer un moment à trouver l’ouverture. Il y a certainement un débouché là-dedans !

 

L’Homme est ensuite partie à toute vitesse remplir son chariot d’eau, de bière et de vin. Je peux vous dire qu’on va pouvoir tenir un siège. Je ne vais peut-être pas écrire très droit ces prochains jours par contre, s'il n'y avait eu que lui, on aurait crevé de faim !

 

Vous vous imaginez bien que toute cette gymnastique ne s’est pas déroulée sans masque. Comme il est, de nos jours, impossible d’en trouver dans les pharmacies, j’ai décidé de coudre les nôtres. Cela a eu l’avantage de m’occuper un moment et de m’amuser.

 

Le patron que j’ai utilisé est celui qui circule en ce moment sur le Net et que vous trouverez ICI gratuitement bien entendu. Attention, je le trouve un peu grand et je vous conseille simplement de ne pas rajouter le centimètre de couture préconisé. Et puis si vous portez des lunettes, c’est encore pire car elles vont s’embuer.

 

 

 

Tout est dans le regard

Comme je n’avais pas de molleton très fin, il a fallu faire avec les moyens du bord. Nos masques sont donc épais et rien, je dis rien, ne les traverse. Celui de Monsieur 3xrien a été entièrement dessiné par ses soins. Je me suis contentée de le broder à la machine et d’assembler les différentes pièces. Le mien est plus sage sauf que je ressemble à Kermit La Grenouille avec les oreilles décollées. 

Tout est dans le regard

Il ne nous reste plus qu’à apprendre à sourire avec les yeux.

Voir les commentaires

commentaires

T
C'est bizarre qu'avec ce masque,Monsieur ne soit pas seul dans la file d'attente..!!!
Répondre
G
Vous le faites déjà très bien.<br /> Que vous y êT Bôôô !<br /> J'ai testé un modèle rectangulaire. Je vais sûrement en tester un plus morphologique comme le vôtre ce WE (même si je ne sors pas du tout pour défaut de défenses immunitaires).Je viens de passer 15 jours à la maison, alors, on peut envisager : pas de Déconovirus.<br /> Continuez à prendre bien soin de vous.<br /> BIZ
Répondre
B
Génial le masque de Monsieur !<br /> J'ai aussi fait des masques pour pallier la pénurie pour ma soeur qui est infirmière libérale.<br /> Maintenant, je vais pouvoir faire des choses plus sympa, du patch, de la broderie ... je suis bien contente d'avoir du stock !<br /> Prenez soin de vous.
Répondre
Q
super les masques rigolos et très utile.<br /> bzz et doux weekend
Répondre
Y
Merci pour ces nouvelles et les photos rigolotes. Quel beau couple!!!!<br /> Bonne journée<br /> Amicalement
Répondre
C
J'adore celui de Monsieur ! J'ai aussi fait nos maques <br /> Protegez vous
Répondre
F
Le masque de mr 3xrien me donne des idées pour les prochains. Ici, mon supermarché réserve la plage horaire 8h-9h aux plus de 65 ans, j’en suis,et j’en profite !
Répondre
N
Oh, que j'aime le masque de Monsieur !!! Un peu d'humour en ce moment, ça fait du bien ...
Répondre
M
Ah ah santhosh veut le même !!<br /> J ai eu le même pb pour ouvrir mon sac en plastiques !!<br /> Par contre ici on n’a pas encore les gants ????
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog