Sous nos yeux

Publié le par Fille Ainée

Sous nos yeux

Bon Moutie, je te préviens de suite, tu n’aimeras pas celui-là ! Car c’est un fait, nous n’avons absolument pas les mêmes goûts en  matière de lecture. Mais ça n’empêche que moi, j’ai drôlement bien aimé et je n’ai même pas vu venir la fin. Top quoi !

 

La petite Daisy Mason, 8 ans, disparait lors d’un barbecue donné dans le jardin de ses parents. Tout le voisinage était invité et pourtant personne n’a rien vu.

L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. L’enquête est précise, rondement menée mais entre tweets virulents, omissions de détails importants, révélations stupéfiantes, commentaires Facebook assassins, terribles secrets, mensonges, vérités enfin dévoilées, petit à petit, la famille modèle que forme les Mason se désintègre. Le vernis de respectabilité s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête pleine de faux-semblants, de pistes surprenantes et de révélations inattendues.


Avec tous ces rebondissements, j’avoue que ce livre m’a tenu en haleine. Les chapitres se croisent mais ne se ressemblent pas.

Publié dans Au fil des pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis aux 2/3 du livre et peine à le lâcher, c’est haletant. Merci de me l’avoir fait connaître.
Répondre
F
Ah, je suis ravie qu'il te plaise !
G
Tellement d'envies et si peu de temps.<br /> Mais merci pour l'info : si un jour il tombe sous mes yeux lors d'un usage comme toujours incontrôlable de ma CB, il arrivera chez moi.
Répondre
F
Ah cette plastique !! Elle a quelques fois des moments impulsifs que l'on ne contrôle pas toujours !!
F
Je vois qu’il est sorti en poche, je le mets sur ma liste, car contrairement à Moutie, il a tout pour me plaire.
Répondre
F
Moutie et moi avons des goûts totalement différents en matière de littérature.
A
Tu me donnes envie de lire ce livre. Si je le trouve je te suis. Merci pour ce partage.
Répondre