Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-07T23:10:00+02:00

Aube celte...sans les oies cette fois

Publié par Fille Ainée
Aube celte...sans les oies cette fois

C’est beau comme titre, non ?!? Aube celte. Il s’agit du cinquième bloc de notre « quilt du genou ». Un bloc qui, à première vue, peut vous donner froid dans le dos mais il n’en est rien, rassurez-vous.

 

Beaucoup de petites pièces malheureusement mais lorsque vous les aurez toutes assemblées, la magie opèrera. Imprimez quatre exemplaires du gabarit A, deux exemplaires du B et un exemplaire du C. Ensuite, sans vous poser de question, mais en restant vigilant quant au placement des couleurs, cousez tous vos petits morceaux.


 

 

Aube celte...sans les oies cette fois

L’assemblage, par contre, pourrait éventuellement vous faire pester mais gardez votre calme. J’ai fait comme les mômes, j’ai regardé les images. Et attention aux raccords !! Ce bloc est après tout l'avant dernier, vous êtes donc beaucoup plus à l'aise maintenant, n'est-ce pas ?!

 

Le bloc est ICI chez Quilter’s Cache (ma mine d’or).

 

Moutie, toujours dans la course, nous présente son quatrième bloc, dans des tons ultra vitaminés. Ça donne la pêche !

Aube celte...sans les oies cette fois

Et celui de Géraldine, qui me dit qu'elle a fait des boulettes mais je vous laisse chercher ! 

Aube celte...sans les oies cette fois

Si ça peut t'aider Géraldine, je retire le papier pour l'assemblage final des quatre blocs et pour éviter de manger les pointes, je plante une aiguille dans les épaisseurs pour que, lorsque arrive le moment de piquer, mes blocs ne bougent pas. Ça demande un peu de pratique mais c'est jouable. 

Et enfin, le troisième bloc de Trotti...

@Trotti

@Trotti

Voir les commentaires

commentaires

A
en retard pour rendre ma copie !!! j'ai hâte...mais en m'appliquant pour essayer de faire aussi bien que ceux-ci.
Répondre
M
Avec un même modèle on obtient des choses très différentes selon les tissus choisis.
Répondre
G
J'adore le placement des couleurs de Moutie (comme d'hab, je n'y aurais pas pensé) et les couleurs de Trotti !<br /> Bravo !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog