Figurez-vous que j’avais tenté l’aventure ailleurs, en pensant que j’allais m’épanouir sur une plateforme flambant neuve. J’étais pleine d’espoir, prête à tout recommencer. Car après tout OB m'avait jetée comme une misérable sous prétexte que je postais de l'étranger. Mais c’était sans compter sur le vieux proverbe : « Méfie-toi du loup déguisé en grand-mère ! » (pas sûre qu'il existe mais pourquoi pas). Pour m'appâter on m'avait promis la lune et les étoiles mais voilà qu'au bout de quelques articles, on m’annonce qu’il faudra passer à la caisse pour juste conserver mes photos.
Pensant être plus maligne que le système, je décide alors de faire du tri. Oui, Mesdames, un grand ménage de printemps dans mes archives photos. Sauf que, cata, mes photos disparaissent alors de tous mes articles ! Résultat : on se retrouve avec un blog fantôme, ambiance galerie d’art minimaliste. Autant dire que cette fameuse plateforme, je n’ose même plus y remettre les pieds.
Donc me voilà, de retour sur ce bon vieux blog. Il m'a fallu du temps pour me souvenir du mode d'emploi, je ne sais pas si vous êtes toutes encore là et si cet article vous retrouvera dans l’immensité du net, mais, oh que ça fait du bien !
Vous devez quand même vous demander ce qui a bien pu se passer pour me permettre de blogger à nouveau. Eh bien, figurez-vous que nos aventures tropicales se sont achevées. Il y a tout juste un mois, je me prélassais en me demandant vaguement ce que j’allais bien pouvoir faire de moi-même (dilemme, vous savez), quand voilà que Monsieur 3xrien me sort une idée de derrière les fagots. Une véritable bombe, je vous dis ! J’ai cru qu’il plaisantait. Avec le plus grand des calmes, il me dit : « Et si on rentrait en France pendant quelques mois, juste pour faire une pause ? »
Une pause ? En pays de Gaule ? J’ai bien cru qu’il avait pris un coup sur la tête mon Briton, parce que, soyons honnêtes, qui propose de revenir à la grisaille et aux petites laines ? Mais voilà, l’idée a fait son chemin, et, finalement, nous avons bouclé nos valises et trimballé nos félins pendant 30 heures de voyage, dans une soute d'avion, pour un retour « temporaire » (enfin, c’est ce qui est prévu).
Me revoici donc parmi vous, prête à redécouvrir les joies de l’automne, du beurre demi-sel et, soyons honnêtes, les pulls en laine. Et combien en ai-je en stock !!!
Depuis notre séparation, je ne suis pas restée les bras croisés, à soupirer derrière mon écran. Bien au contraire ! Il y a eu des aventures, des péripéties et beaucoup de créations ! Il serait difficile de tout vous raconter d'un seul coup mais en attendant, je vais me concentrer sur l’instant présent, sur ce qui se trame en ce moment et sur les projets qui mijotent pour l'avenir proche ! Mais je ne vous garantis pas qu'il n'y aura pas quelques petits retours en arrière ici et là bien que le but ne soit pas de vous inonder de messages.
Maintenant, ce qui me ferait plaisir, mais alors tellement plaisir, c’est de vous lire, d’échanger, et de partager avec vous de bons fous rires et des moments de pure bonne humeur. Allez, dites-moi, vous êtes partantes ?