Happy BOM !

Publié le par Fille Ainée

Happy BOM !

Mais d'où me vient donc cette obsession pour les BOM ? Et je n'en suis pas à mon premier me direz-vous ! Et bien oui, je l'avoue, je le confesse, je ne peux m'en empêcher, le BOM c'est pour ma pomme. Surtout ceux de Hatched and Patched. J'adore tous ces motifs naïfs appliqués à petits points qui racontent des histoires d'une vie toute simple.

Happy BOM !

Il y a eu le SKOW, An Angel's Story, My Town, Where we Love is Home, et aujourd'hui, le tout dernier sorti en 2024 : A Day in Happy Land.

Vu que je commence ce projet après la parution de l'intégralité des blocs, ce n'est donc évidemment plus un BOM au sens propre mais faisons comme ci.  

Happy BOM !

Cet ouvrage est constitué de 12 panneaux sur lesquels figurent des appliqués en laine et des broderies. Comme je ne dispose pas de lainage mais simplement de feutrine et d'un énorme stock de petites chutes de tissu, j'ai pris quelques libertés. Je m'approprie le modèle, j'y ajoute ma touche personnelle. 

Tous les motifs sont normalement thermocollés et cousus au point de feston mais je préfère les fixer sur le tissu de fond avec des points invisibles. 

Cet ouvrage est destiné à Petit Nain. Le troisième de la tribu, le dernier à recevoir son quilt. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah, merci de me sauver de l'ignorance dans laquelle je croupissais !
Répondre
N
BOM ? Je ne sais pas ce que ça signifie exactement mais c'est tout mignon, bravo !
Répondre
F
Un BOM est un Block of the Month, autrement dit un bloc du mois
I
J’aime vous lire même si je sais pas vraiment la signification de BOM !!!!!!!!!
Répondre
L
Cela va encore être une belle réussite !<br /> Et en tant que troisième (et petite dernière d'une fratrie), je me réjouis que Petit Nain ait enfin droit à son quilt ... hihihi !<br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
R
J'adore les ouvrages d'Anni Downs, A day in Happyland attend sa dernière bande ... mais flemme de machine à coudre. <br /> Je n'ai fait que 9 blocs pour réduire le format.
Répondre
F
J'ai vu ça sur ton blog et j'attends avec impatience le résultat final. As-tu acheté le kit ou simplement le patron ?
C
Cc, tout comme toi j'aime ces motifs naïfs. Sur ce modèle j'ai fait tous les blocs et reste à le monter. Il y a 3 ans j'avais fait le Noël. Bon courage !!!
Répondre