Fin d'une Saga !
Bloquée avant la ligne d’arrivée, cela faisait un bout de temps que ma Saga Familiale était au fond du tiroir en attendant l’inspiration. Pas envie de suivre le modèle, l’arbre généalogique proposé pour le dernier bloc ne me tentait guère. Et un jour… en papotant avec ma Jumelle, la voilà qui me montre son nouveau projet (alors qu’elle n’a toujours pas terminé les autres, hein !) : « My Town » d’Anni Downs. La même Anni, créatrice de ma Saga !
J’ai suivi le lien et là miracle… le bloc idéal pour terminer mon ouvrage m'a fait de l’œil. Bon, j’avoue que je n’avais pas le modèle original et que c’est mon imprimante qui a fait le boulot à ma place, mais me pardonnerez-vous ?
Fini en deux jours alors que cela fait plus de deux mois que ma Saga patiente ! Ca valait le coup, non ?
Pourquoi « Mama’s Café » ? Et bien figurez-vous que c’est un peu mon rêve d’ouvrir, non pas un bar-tabac, mais un petit salon de thé dans lequel on pourrait venir se prélasser dans des fauteuils confortables, déguster une tasse de thé exotique et dévorer une part de gâteau. On pourrait également y venir simplement pour tricoter, coudre, quilter ou demander un conseil.
A côté de ce salon de thé, j’y vois bien une petite boutique pleine de tissus et d’accessoires de couture. Sans oublier bien sûr des cours divers pour débutantes ou quilteuses confirmées.
Monsieur 3xrien m’encourage - je le soupçonne d’y voir là une retraite anticipée - et va même jusqu'à se porter volontaire pour servir les clientes (sans petit tablier malheureusement !), mais je ne pense pas que la Malaisie se prête beaucoup à ce genre de boutique. Qui sait, un jour peut-être !
Ce dernier bloc a donc rejoint les autres et il ne me reste plus qu’à quilter l’ensemble. Je me suis dit que toutes ces bandes se prêteraient fort bien à un quilting machine (ce qui va à l’encontre de mes principes) et que c’était l’occasion idéale d’apprendre...