Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-28T05:21:00+02:00

L’extravagance d’une China doll

Publié par Fille Ainée

ou le McQueen de la haute couture chinoise.

 

En feuilletant un magazine, je me suis arrêtée sur cette image :

 

shoes-guo-pei.png

Guo Pei

 

Car voyez-vous les chaussures sont la passion de Petit Nain ! Et puis, en voulant en savoir un peu plus, j’ai découvert une artiste au talent incroyable : Guo Pei. Toutes les robes de ses collections sont cousues à la main ! Ma préférée fait partie de la collection « Arabian 1002th Night » et s’intitule « Where’s my Damn Tea ».

 

Guo pei1

Guo Pei

 

Je vous laisse découvrir cette créatrice chinoise qui, vous l’aurez deviné, dessine même les robes de Lady Gaga ! Pas évident à porter surtout pour emmener Petit Nain à l’école le matin et je vous mets au défi de vous asseoir avec sa robe parapluie ou de courir pour attraper le bus avec ses chaussures mais quel plaisir pour les yeux !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

D
<br /> M A G N I F I Q U E !!!!!! sublime !!! quelle créativité !!! Je trouve que le mannequin qui semble plus âgée '(aux cheveux blancs et au type plus européen) ressemble à Curelle d'Enfer dans les 101<br /> dalmatiens !!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je veux les mêmes chaussures, mais pour hommes ! :) :) :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh, on dirait les chaussures qui sont sous vitrine ici au musée ... ben de la chaussure !<br /> Effectivement, pour la vie de tous les jours, pas facile de se mouvoir dans tout cela !<br /> Le sens pratique ne se mêle pas à l'esthétique !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah, je me vois bien faire classe dans cette tenue(j'allais écrire "accoutrement")!!! Pratique pour les danses folk, la peinture ... Trop drôle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est tout simplement magique. Je suis restée "scotchée" devant l'écran !<br /> Merci pour cette joli vidéo.<br /> Belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est absolument sublimissime !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que du Bonheur !!!<br /> Merci pour cet instant magique, c'est rassurant de voir qu'il existe encore des splendeurs dans ce monde de brut...<br /> N'hésite pas à nous faire rêver encore et encore !<br /> Bisous à tous de Zabou (du 62)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas de danger qu'on les trouve sur le catalogue de La Dégoute où des Troischuisses ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Même pas une timide imitation ! Ce serait un sacrilège.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les tissus, les formes, tout est une spelndeur ! Bien sûr, je n'irai pas faire mes courses habillée comme ça .....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Meilleur moyen pour te faire remarquer à condition d’avoir, au préalable, réussi à monter dans ta voiture, trouver une place de parking tout à côté<br /> pour épargner tes talons, et un chariot qui veuille bien aller dans la bonne direction car avec des robes pareilles, il te faut à tout prix la direction assistée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle splendeur, quel talent, quelle richesse dans les couleurs, les volumes, les broderies... un vrai régal pour les yeux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est absolument MAGNIFIQUE !!! Les formes, les broderies sont somptueuses. Heureusement que les mannequins marchent à petits pas car les chaussures sont très casse gueule...<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog