Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2011-12-10T06:49:00+01:00

Soyons un peu bêtas !

Publié par Fille Ainée

Pour bien commencer le week-end:

 

Voir les commentaires

2011-12-09T06:17:00+01:00

Ras le bol des américaniaiseries

Publié par Fille Ainée

Vous connaissez les « party bags » ? Ces petits sacs que l’on distribue en fin d’anniversaire à tous ces monstres enfants imbibés de boisson gazeuse et enrobés de sucre pour leur rappeler combien ils se sont amusés à sauter sur le canapé du salon ?

 

C’est une tradition typiquement anglophone et malheureusement, très souvent, pratiquée ici, sur notre île chaude et humide. En fonction du contenu du « party bag », on arrive à se faire une idée du salaire du papa, du montant du loyer et du nombre de domestiques.

 

Je déteste les « party bags » et pourtant, à chaque anniversaire, je me plie à cette tradition pour éviter de décevoir mes Nains. Imaginez la honte à l’école le lendemain si tout le monde raconte qu'il n'y a pas de « party bags » aux anniversaires de mes Nains.

 

Et bien pour le 11eme anniversaire de Moyen Nain, je frappe fort, très fort. Je ne bourre pas à mort des « party bags » en papier marron tout moche ou en plastique pas dégradable du tout, avec des saloperies gadgets qui de toute façon seront à la poubelle le lendemain, mais je fais impression au niveau du contenant !

 

Voyez un peu !

 

Documents1283.jpg

 

C’est en passant sur le site de Moda Bakeshop que j’ai trouvé ce modèle. Et comme je cherchais une excuse pour justifier la réalisation d’un nouveau sac (encore un !) j’ai sauté sur l’occasion.

 

Documents1282.jpg

 

 Et comme d'hab, j'ai rajouté le detail qui tue :

 

Documents1284.jpg

 

Moyen Nain est aux anges et je suis certaine que lorsque le contenu (petit carnet, stylo et trucs de filles) aura disparu, mes « party bags » seront toujours là, témoins d’une soirée à la patinoire/pizzeria ! Par contre heureusement que Moyen Nain n’a pas invité sa classe entière ! 

 

Et toc, les Amerloques !


 

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON NAIN !

 


Voir les commentaires

2011-12-07T05:47:00+01:00

Quand je m’exerce au maniement du pistolet

Publié par Fille Ainée

J’adore le pistolet à colle ! Je trouve cela merveilleux que d’une simple pression sur la gâchette, la colle brûlante sort et va se poser en laissant une petit boule gluante (ou une grosse bavouille en fonction des capacités du tireur) et en deux temps trois mouvements, c’est collé. Tout ça, au lieu d’attendre des heures à appuyer comme une folle et s’apercevoir qu’on ne pourra jamais s’en décoller les doigts ! Bon, même si quelques fois, c’est un peu comme les haricots et ça fait des fils, la colle à chaud, c’est quand même rigolo!

 

Le nouveau Marie-Claire Idées de novembre-décembre nous en propose des tas de modèles différents, mais moi c’est celui en vente dans le numéro de décembre de Modes & Travaux qui m’a fait de l’œil et m’a énormément inspirée (par contre j’allais tout de même pas dépenser une fortune pour acheter le patron et en plus je refuse d’aller à la Droguerie hors de prix !). Alors pour assouvir mes pulsions collantes et vous montrer que je manie le pistolet comme une pro, voici la couronne de Nono qui viendra orner la porte de ma maison en ces fêtes de fin d’année !

 

Collages28.jpg

 

Et pour la réaliser, j’ai replongé dans ma boîte à bidouillis où sont entassés des tas de merdouilles depuis une bonne dizaine d’années. Et bien la politique du « gardons tout au cas où un jour ça pourrait servir » a payé. Toutefois, évitons de trop penser au commentaire de Grand Nain toujours aussi diplomate « Mama, ça sent le renfermé » (le Nain risque de ne pas passer la saison des fêtes !), et apprécions quand même ma couronne malodorante ! Ce n’est pas donné à tout le monde d'avoir une couronne de Noël qui ne sent pas bon ! Et puis à force de rester pendouillée dehors par -20°, elle finira bien par sentir le Chanel No. 22.

 

Collages29.jpg

 

Et pour se mettre dans l’ambiance noellesque, écoutons un peu Engelbert Humperdinck. M’enfin qui lui a donné un nom et une coupe de cheveux pareils ?  Heureusement qu’il a une belle voix, sinon… :

 


Voir les commentaires

2011-12-05T06:24:00+01:00

Je suis française, mais je me rase, moi !

Publié par Fille Ainée

Pour commencer la semaine dans la bonne humeur !

 

Voir les commentaires

2011-12-03T06:20:00+01:00

Quand Petit Nain chante à tue-tête

Publié par Fille Ainée

Pour vous donner du ressort et vous mettre de bonne humeur pendant tout le week-end, écoutez-moi ça :

 


Ce que Petit Nain aime particulièrement dans cette chanson, ce sont les ahahahahahahahahahaha !

 


Voir les commentaires

2011-12-02T06:04:00+01:00

Quand la bise souffle

Publié par Fille Ainée

Pas envie de sortir aujourd’hui. Un vent froid (oui, froid) souffle depuis quelques jours et j’ai enfin remis mes chaussettes et mon gilet. Même Grand Nain endurci (ce sont ses gênes britons !) a accepté de remettre l’uniforme d’hiver pour aller à l’école !

 

Alors, je cocoone et surtout je ne reste pas les mains inactives. Je feuillette encore et encore mes magazines et mes bouquins et il y a quelques jours, je me suis trouvée fortement inspirée par l’agenda Mango 2011 « L’atelier de la Brodeuse » et un free trouvé chez Carinne ICI.

 

Après une matinée bien remplie, voilà ce que ça donne :

 

Documents1280.jpg

 

Cette petite poche ira bientôt orner un projet beaucoup plus grand, mais motus pour le moment !

 


Voir les commentaires

2011-12-01T05:58:00+01:00

C'est le tour de Moyen Nain !

Publié par Fille Ainée

Il a de la patience mon Nain, croyez-moi. Voilà bien 6 mois qu’il attend sans rien dire que son quilt soit terminé.

 

Documents1276.jpg

 

Et pourtant, quand je l’ai commencé fin mai dernier, j’étais pleine d’ardeur. Et puis, des tas d’autres ouvrages se sont glissés entre temps et comme le Nain n’a rien dit, ou presque rien, j’ai un peu laissé tomber son quilt.

 

Documents1277.jpg

 

Bien voilà, mon Nain, un quilt rien qu’à toi :

 

Documents1278.jpg

 

Denise, tu reconnaîtras peut-être un des tiens que j’avais zieuté de plus que près lors de ma visite chez toi. Tu m’en veux pas j’espère ?

 

Documents1279.jpg

 


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog