Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-09T06:17:00+01:00

Ras le bol des américaniaiseries

Publié par Fille Ainée

Vous connaissez les « party bags » ? Ces petits sacs que l’on distribue en fin d’anniversaire à tous ces monstres enfants imbibés de boisson gazeuse et enrobés de sucre pour leur rappeler combien ils se sont amusés à sauter sur le canapé du salon ?

 

C’est une tradition typiquement anglophone et malheureusement, très souvent, pratiquée ici, sur notre île chaude et humide. En fonction du contenu du « party bag », on arrive à se faire une idée du salaire du papa, du montant du loyer et du nombre de domestiques.

 

Je déteste les « party bags » et pourtant, à chaque anniversaire, je me plie à cette tradition pour éviter de décevoir mes Nains. Imaginez la honte à l’école le lendemain si tout le monde raconte qu'il n'y a pas de « party bags » aux anniversaires de mes Nains.

 

Et bien pour le 11eme anniversaire de Moyen Nain, je frappe fort, très fort. Je ne bourre pas à mort des « party bags » en papier marron tout moche ou en plastique pas dégradable du tout, avec des saloperies gadgets qui de toute façon seront à la poubelle le lendemain, mais je fais impression au niveau du contenant !

 

Voyez un peu !

 

Documents1283.jpg

 

C’est en passant sur le site de Moda Bakeshop que j’ai trouvé ce modèle. Et comme je cherchais une excuse pour justifier la réalisation d’un nouveau sac (encore un !) j’ai sauté sur l’occasion.

 

Documents1282.jpg

 

 Et comme d'hab, j'ai rajouté le detail qui tue :

 

Documents1284.jpg

 

Moyen Nain est aux anges et je suis certaine que lorsque le contenu (petit carnet, stylo et trucs de filles) aura disparu, mes « party bags » seront toujours là, témoins d’une soirée à la patinoire/pizzeria ! Par contre heureusement que Moyen Nain n’a pas invité sa classe entière ! 

 

Et toc, les Amerloques !


 

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON NAIN !

 


Voir les commentaires

commentaires

M
A D O R A B L E et qui servira pour leur maquillage, plus tard ! Merci pour ce bon moment, en famille...<br /> Tata Aude
Répondre
L
Oh mince, j'ai oublié l'essentiel :<br /> Joyeux anniversaire Moyen Nain !!
Répondre
L
alors là, chapeau Madame Trois Fois Rien, vous venez de battre à plates coutures le fameux paper bag !! Quelle amie de Moyen Nain ne ferait pas de bassesses pour recevoir cette merveille !<br /> Et puis, un Nain de décembre, les Nains de meilleure qualité, on ne se refuse rien (quoi, ça se voit que je suis Sagittaire aussi ?), tu as bien raison de la gâter !! Euh, et elle ne va pas râler<br /> de voir les copines repartir avec leurs jolis sacs, et de ne pas en avoir un pour elle ?<br /> Gros bisous !
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le Nain n’a rien dit et puis comme son quilt tout neuf traîne depuis sa finition sur le canapé du salon, la confection d’un party bag coloré pour<br /> Moyen Nain n'est pas vraiment au programme !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbe et bravo pour ton courage pour la realisation bisous
Répondre
S
Génial ! en voilà une chouette idée :)
Répondre
G
Gros Bisous a notre gentille petite fille pour son ANNIVERSAIRE.
Répondre
M
C'est superbe ma douce.
Répondre
M
Et sincères félicitations ou comment lutter efficacement avec diplomatie voir le blog de fille ainée : excellent !!!! Dommage que je n'ai pas été invitée !
Répondre
C
Toujours pleine de surprisesssssssss !!!moi j'aime le grigri.Mais je cours de ce pas voir le site...Qui sait peut-être une idée de plus pour le marché de noël.Ca se vendra tu crois ???!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Je pense. En tout cas, ils ont beaucoup plu!<br /> <br /> <br /> <br />
B
quelle bonne idée j'ai déjà enregistré le pdf tu penses mais alors heureusement nous n'avons pas ça nous autres pauvres frenchis.... ouf moi avec mes gars j'aurais pas eu trop d'idées !!!! bisous
Répondre
L
C'est sur, la classe entière!!!ça aurait fait beaucoup!!!En attendant ça va plaire c'est certain !!<br /> Maryline
Répondre
N
Eh bé, ils sont magnifiques ces sacs,tous aussi beaux les uns que les autres. Bon anniversaire Moyen Nain !
Répondre
C
Joyeux Anniversaire ! ces sacs sont top !
Répondre
N
Pouououououououououourquoi je ne suis pas invitée, moi ??? J'adorerais ce petit sac avec la clef trop chouette et les gadgets "fifille" ! C'est injuste, vraiment trop injuste ...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog