Ras le bol des américaniaiseries
Vous connaissez les « party bags » ? Ces petits sacs que l’on distribue en fin d’anniversaire à tous ces monstres enfants imbibés de boisson gazeuse et enrobés de sucre pour leur rappeler combien ils se sont amusés à sauter sur le canapé du salon ?
C’est une tradition typiquement anglophone et malheureusement, très souvent, pratiquée ici, sur notre île chaude et humide. En fonction du contenu du « party bag », on arrive à se faire une idée du salaire du papa, du montant du loyer et du nombre de domestiques.
Je déteste les « party bags » et pourtant, à chaque anniversaire, je me plie à cette tradition pour éviter de décevoir mes Nains. Imaginez la honte à l’école le lendemain si tout le monde raconte qu'il n'y a pas de « party bags » aux anniversaires de mes Nains.
Et bien pour le 11eme anniversaire de Moyen Nain, je frappe fort, très fort. Je ne bourre pas à mort des « party bags » en papier marron tout moche ou en plastique pas dégradable du tout, avec des saloperies gadgets qui de toute façon seront à la poubelle le lendemain, mais je fais impression au niveau du contenant !
Voyez un peu !
C’est en passant sur le site de Moda Bakeshop que j’ai trouvé ce modèle. Et comme je cherchais une excuse pour justifier la réalisation d’un nouveau sac (encore un !) j’ai sauté sur l’occasion.
Et comme d'hab, j'ai rajouté le detail qui tue :
Moyen Nain est aux anges et je suis certaine que lorsque le contenu (petit carnet, stylo et trucs de filles) aura disparu, mes « party bags » seront toujours là, témoins d’une soirée à la patinoire/pizzeria ! Par contre heureusement que Moyen Nain n’a pas invité sa classe entière !
Et toc, les Amerloques !
JOYEUX ANNIVERSAIRE MON NAIN !