Quand je m’exerce au maniement du pistolet
J’adore le pistolet à colle ! Je trouve cela merveilleux que d’une simple pression sur la gâchette, la colle brûlante sort et va se poser en laissant une petit boule gluante (ou une grosse bavouille en fonction des capacités du tireur) et en deux temps trois mouvements, c’est collé. Tout ça, au lieu d’attendre des heures à appuyer comme une folle et s’apercevoir qu’on ne pourra jamais s’en décoller les doigts ! Bon, même si quelques fois, c’est un peu comme les haricots et ça fait des fils, la colle à chaud, c’est quand même rigolo!
Le nouveau Marie-Claire Idées de novembre-décembre nous en propose des tas de modèles différents, mais moi c’est celui en vente dans le numéro de décembre de Modes & Travaux qui m’a fait de l’œil et m’a énormément inspirée (par contre j’allais tout de même pas dépenser une fortune pour acheter le patron et en plus je refuse d’aller à la Droguerie hors de prix !). Alors pour assouvir mes pulsions collantes et vous montrer que je manie le pistolet comme une pro, voici la couronne de Nono qui viendra orner la porte de ma maison en ces fêtes de fin d’année !
Et pour la réaliser, j’ai replongé dans ma boîte à bidouillis où sont entassés des tas de merdouilles depuis une bonne dizaine d’années. Et bien la politique du « gardons tout au cas où un jour ça pourrait servir » a payé. Toutefois, évitons de trop penser au commentaire de Grand Nain toujours aussi diplomate « Mama, ça sent le renfermé » (le Nain risque de ne pas passer la saison des fêtes !), et apprécions quand même ma couronne malodorante ! Ce n’est pas donné à tout le monde d'avoir une couronne de Noël qui ne sent pas bon ! Et puis à force de rester pendouillée dehors par -20°, elle finira bien par sentir le Chanel No. 22.
Et pour se mettre dans l’ambiance noellesque, écoutons un peu Engelbert Humperdinck. M’enfin qui lui a donné un nom et une coupe de cheveux pareils ? Heureusement qu’il a une belle voix, sinon… :