Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2013-02-12T05:20:00+01:00

Ciel ! de princesse abîmée

Publié par Fille Ainée

Petit Nain voulait un ciel de lit. Je ne trouvais pas de ciel de lit. J’ai fait de nombreuses boutiques, sans résultat.

 

Alors, je me suis rabattue sur le Suédois. Celui-là, si on ne l’avait pas, il faudrait l’inventer ! Au rayon bambin, j’ai trouvé ca

 

ciel-de-lit.jpg

image piquée chez le empruntée au Suédois

 

mais ce n’était toujours pas ce que je voulais.

 

En rentrant à la maison, j’ai décousu les fanions de couleur, coupé le haut de deux rideaux moustiquaire et d’un coup de baguette magique, j’ai enfin obtenu le ciel de lit de la princesse Petit Nain !

 

DSC03060.jpg

 

 

DSC03059.jpg

 

Et le sourire royal de sa majesté qui vient de s'éclater l'arcade sourcilière sur les dents de sa copine (la copine a heureusement les dents solides) valait toutes les peines du monde !

 


 

Voir les commentaires

2013-02-11T05:06:00+01:00

Défi culinaire – Agneau vs Porc

Publié par Fille Ainée

Avec Monsieur 3xrien, on se bat aux fourneaux. Enfin pas souvent, malheureusement pour moi !

 

Au cours de sa courte carrière culinaire, Monsieur 3xrien a appris à faire avec brio : les haricots blancs à la sauce tomate sur toast (brûlé), les pizzas décongelées (brûlées), les œufs au plat sur toast (brûlé) et…. (roulements de tambour) le rôti d’agneau à cuisson lente. Celui-là, je ne sais pas d’où il le tient mais ca semble lui réussir. Et c’est vrai que la seule fois où Monsieur 3xrien nous a préparé ce plat, c’était une délicieuse réussite. Et depuis, j’ai vainement tenté de le recréer, de le surpasser, de l’anéantir…sans succès…jusqu'à la semaine dernière. Et là, l’Homme ne ricanait plus.

 

J’ai remplacé un rôti d’agneau par un rôti de porc (en pays musulman, j’affirme mon sens de la rébellion) à cuisson lente avec un glaçage au vinaigre balsamique. J’ai trouvé la recette ICI (slow cooker brown sugar and balsamic glazed pork loin) sur un blog tenu par six sœurs ; blog qui regorge de petites merveilles culinaires comme par exemple le poulet au coca cola cuit au barbecue (hum hum !).

 

J’ai commencé à préparer la bête à midi pour le repas du soir en mettant dans un hachoir à herbes, de l’ail, de la sauge et un filet d’huile d’olive pour donner à mon mélange une consistance pâteuse plus facile à étaler sur mon morceau de cochonnet. Comme je n’avais pas de récipient pour cuisson lente, je me suis contentée de recouvrir la bête d’une feuille de papier aluminium. Et c’était parti pour 6 heures de sauna à 100 degrés.

 

J’avoue que je n’ai pas soulevé la feuille de papier aluminium pendant les 5 premières heures de cuisson et j’ai croisé les doigts en espérant que mon rôti n’allait pas ressortir du four en ressemblant à un petit caillou tout calciné.

 

Au bout de 5 heures, il était temps de lever le voile (en Malaisie LOL). Mon rôti avait l’air tout à fait normal et sentait bon. Je l’ai généreusement douché de glaçage et remis au four pour une heure supplémentaire.

 

Au final, un rôti magnifique, moelleux, succulent, dont la chair se détachait sans même le besoin d’un couteau.

 

J’ai gagné mon défi !

 

Semaine prochaine : poulet à l’abricot toujours cuisson lente !

 


Voir les commentaires

2013-02-08T05:09:00+01:00

Dans la famille Voodoo, je demande…

Publié par Fille Ainée

la petite maison sur la colline !

 

DSC03062.jpg

 

Je persévère dans ma collection de coussins pique-épingles et je frappe fort dans l’immobilier.

 

Franchement, je me suis beaucoup amusée à copier reproduire ce coussin vu sur un site belge ICI. Ce site regorge d’idées de recyclage !

 

DSC03061.jpg

 

J’espère que j’ai fait honneur à sa créatrice.

 


 

Voir les commentaires

2013-02-06T05:45:00+01:00

On a testé pour vous…

Publié par Fille Ainée

une véritable tuerie pour les hanches ! Mais qu’est-ce que ca en vaut le coup.

 

Je veux parler du fondant au chocolat. On peut l’appeler, fondant, moelleux, dégoulinant, tout ce que vous voudrez, moi ca m’est complètement égal. La recette est ICI. Ne vous en privez surtout pas sous prétexte que vous faites attention à votre ligne, de toute façon, c’est l’hiver, personne ne la voit ! On s'en occupera au printemps prochain !

 

moelleux.jpg

 

Petite remarque concernant la cuisson. 10mn suffisent amplement.

 


Voir les commentaires

2013-02-04T05:31:00+01:00

Collection de coussins Voodoo

Publié par Fille Ainée

voodoo.jpg

Eh, tu as remarqué que ton coussin pique-épingles me ressemble énormément ? C'est bizarre !

 

C’est venu comme ca, j’ai eu envie de me commencer une collection de coussins pique-épingles. Moutie aussi, d’ailleurs, fait des collections (ca faisait longtemps que je ne m’étais gaussée de toi ma Moutie, n’est-ce-pas ?). Mais ca se résume en général à deux ou trois et ca ne va pas plus loin. Moi, non, je vais essayer d’en faire plusieurs et puis je les exposerai sur une étagère où ils prendront la poussière.

 

L’été dernier, j’avais fait un coussin théière (ICI) que j’avais offert à Tricotine. Celui-là donc ne compte pas mais j’en ferai peut-être un autre.

 

Aujourd’hui, c’est un coussin fleur que j’ai trouvé sur Flickr ICI

 

DSC03057.jpg

 

Le modèle ne m’appartient pas mais quand on sait découper des ronds et faire des citrouilles, le reste coule de soi !

 

DSC03055.jpg

 

DSC03058.jpg

 


Voir les commentaires

2013-02-02T05:32:00+01:00

Oh les beaux militaires !

Publié par Fille Ainée

Le week-end dernier était un long week-end car nous célébrions l’anniversaire du Prophète Mohammed. Je ne connais pas cet homme, mais j’ai trouvé sympa qu’il nous donne 4 jours de congés pour l’occasion. Nous sommes donc allés nous promener jusqu’à  Port Dickson, une destination balnéaire populaire chez les locaux. Mouais ! Ca ne vaut pas nos belles plages de France mais c’était quand même fort sympathique et puis surtout, Monsieur 3xrien a pu y faire voler son cerf-volant, juste avant que l’orage ne nous tombe dessus !

 

DSC03012.jpg

Vous remarquerez que le cerf-volant coccinelle qui nous avait jusqu'à là accompagné est passé à la poubelle. Manquait de poils sur la poitrine selon Monsieur 3xrien !

 

Située à environ 60km de Kuala Lumpur, cette petite ville était, jadis, plus connue pour sa fabrication de charbon de bois - les mines de charbon étaient en plein essor dans les années 1820 et attiraient les mineurs chinois - puis comme petit port développé par les Britons (encore eux !) comme point d’entrée de la Malaisie. Aujourd’hui, à Port Dickson, on trouve une foultitude d’hôtels, on peut faire de nombreux sports nautiques et surtout, c’est là que sont basés de beaux militaires comme les Black Beret (Bérets Noirs) !

 

En bahasa, Port Dickson s’appelle « Tanjung » qui signifie « cap » et c’est au Cap Rachado que l’on peut aller voir un phare construit au 16eme siècle par les portugais puis reconstruit en 1863.

 

DSC02971.jpg

 

Perché sur une colline, il guidait les navires vers le détroit de Malacca. Le phare est toujours opérationnel et garantit une vue spectaculaire de plus de 38 km sur la mer.

 

DSC02974.jpg

 

Le cap est également le point d’escale de plus de 300 000 oiseaux migrateurs, de septembre à mars.

 

Du cap, on peut également faire une petite escapade dans la jungle. La végétation tropicale y est dense,

 

DSC02991.jpg

 

 

DSC02987.jpg

 

DSC02988.jpg

 

DSC02993.jpg

Notez la taille de la « petite » feuille par rapport à la main de Petit Nain


DSC02989.jpg

 

DSC02995.jpg

Voilà un arbre qui est sûr de ne pas être ennuyé !


DSC02999.jpg

 

DSC03001.jpg

 

les bruits intrigants et certaines rencontres inattendues.


DSC02982.jpg

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog