Et si on se mettait à table ?
Décidément cet été, j’aurai peu touché au tissu ou à l’aiguille mais qu’est ce que je me régale dans la peinture et la colle à bois ! Il y a des saisons comme ça. Et puis surtout, les anciens propriétaires de notre nouveau nid provençal sont partis en laissant derrière eux de vieux meubles qui auraient très bien pu partir à la poubelle si ce n’avait été mon œil averti. Des antiquités branlantes qui trainaient dans des coins obscurs et mises à jour lors de nos travaux de démolition.
Cette petite table, en l’occurrence, se trouvait perdue dans une des caves et je l’avais, au cours de notre emménagement, ensevelie sous un monceau de cartons. Quelle grossière erreur Fille Ainée ! J'ai malheureusement oublié de prendre une photo de ma table dans son jus mais faites preuve d'imagination ; elle était peinte marron caca.
Après une séance exfoliation à la ponceuse et un rinçage léger à la lessive Saint Marc à l’oxydrine, ma petite table avait déjà meilleure mine. Elle est certes restée un peu rustique mais une fois passée une couche de peinture à la caséine couleur feutrine, suivie d’un balayage à l’essuyé blanc,
elle a terminé en beauté grâce à un pochoir commandé sur Internet.
Cette remise en forme s’est terminée par un massage tout en douceur à la cire blanche. Ma table est partie pour une nouvelle vie et fera figure centrale pendant nos apéritifs !
C'est le moment de sortir vos vieilleries et de leur donner une seconde vie !