Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-03T07:16:00+02:00

Des bijoux, des bijoux...

Publié par Fille Ainée

J’étais hier en mission ! Rapporter des échantillons pour Monsieur A., le gentil papa de la Petite Brune ! Monsieur A. tient une petite boutique dans la banlieue parisienne et vend des babioles asiatiques. Alors, ni une ni deux, je me suis rendue au Marché de Jade. Dans une petite rue de mon île chaude et humide, sont installés 400 étals dans un espèce de hangar recouvert d’un toit de tôle ondulée. Inutile de vous dire qu’en plein été, il y fait une chaleur torride et on a plus l’impression d’être au sauna que dans un temple de la babiole! Il s’y vend de tout, tel que le jade comme son nom l’indique, des perles de rivière, du corail et des pierres semi-précieuses.


Selon la croyance chinoise, le jade éloigne les mauvais esprits et protège les voyageurs. Comme je suis maintenant une grande fille et que je n’ai nul besoin d’être protégée, je ne m’aventure pas dans l’achat de cette pierre car il est très facile de se faire avoir en payant une fortune un jade de mauvaise qualité. Il convient également de marchander car les prix annoncés ne reflètent nullement la vraie valeur de la babiole désirée mais ont été en général multipliés par deux par le commerçant qui tente ainsi sa chance auprès des clients naïfs. Pas de ça chez Fille Aînée. Je suis devenue une véritable professionnelle !


Voici ce que j’ai rapporté pour Monsieur A.


 


Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Bonjour , dans les 4 photos il me semble qu'il y a les 2 memes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mr. A. (sans le beau) a en effet l’esprit très vif et ce n’était nullement mon intention de le berner en dupliquant une de mes photos. Je désirais<br /> simplement créer un équilibre artistique difficile à obtenir avec seulement 3 photos. Et toc!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Monsieur A. va être très content, et ses clientes aussi. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog