Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-19T05:06:00+02:00

Aimez-vous le printemps ?

Publié par Fille Ainée

Chez nous, le printemps est annoncé par un oiseau, le Koel, que Moutie ne peut supporter. Son cri chant perçant ne passe pas inaperçu et si vous avez le malheur d’un avoir un dans un arbre à côté de chez vous, vous aurez plus envie de meurtre que de célébrer l’arrivée des petites fleurettes. En fait, le Koel mâle chante pour appeler ses copines mais quand elles ne viennent pas vite, ça peut effectivement énerver !

 

 

 

 

A la place d’un concours de chant, Douce Parenthèse vous propose un petit jeu printanier pour gagner un ensemble coussin de porte et sachet senteur. Il suffit juste de laisser un com sur son blog, de relayer l’info et de poster sa photo.

 

douce-parenthese.jpg

 

C’est fait ! Maintenant, je m’en vais chanter sur le pont pour célébrer l’été (le printemps est déjà passé chez nous), peut-être aurais-je de la chance ! 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

D
<br /> je ne trouve pas ça plus énervant que les merles quand ils se mettent à siffler ou à caqueter fort qd ils ont repéré un chat qui rode dans l'environnement du nid !!!!!!Mais c vrai que le record est<br /> tenu par le pigeon ou la tourterelle roucoulants !!!!! pan pan pan !!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle jolie manière de m'annoncer ! Merci ...<br /> Doux bisous. Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Effectivement, c'est particulier !<br /> Ca n'a pas laissé mon chat indifférent : pendant que je visionnais la vidéo, lui tournait la tête dans tous les sens ...<br /> Pas de Koel ici ... mais des tourterelles et je peux t'assurer que c'est pas top comme réveil matin :une horreur !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et bien figure-toi que BdP aussi tendait l’oreille ! Comme quoi la qualité audio des vidéos de TonTube est quand même bonne, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et tu espères rameuter quoi sur le pont ? Une bande de play-boys ?<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un seul me suffirait mais bon, je chante comme une crécelle !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J adore me printemps et moi la ce sont les mouettes que j entend et avec 25 degrés prévu aujourd hui c est presque l été a la Baule mdr bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cet oiseau se mange ? avec un cri pareil, je le verrais bien rôti dans le four ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui, ça doit bien énerver...<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rien à voir avec le chant harmonieux du rossignol ou de la fauvette. Celui-là chante toujours sur le même ton agaçant.<br /> En ce moment, nous avons les pigeons juste sous nos fenêtres, ça roucoule, ça roucoule... c'est bien énervant aussi. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toi sur le pont, moi je suis devant un café,kiwiet tralala!<br /> Ton oiseau me fait penser à une lecture que j'ai en main<br /> "la chronique de l'oiseau à ressort" d'un auteur Japonais<br /> je te le conseille!<br /> merci pour la douce parenthése, j'ai tenté ma chance!<br /> ps;toi aussi tu es une douce parenthése dans nos coin de France et au delà aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cet oiseau, j'ai voulu le tuer de nombreuses fois ! En effet, il chantait chaque soir a l'heure ou je couchais Lea , ce qui l'empechait de dormir. Elle avait tres peur de ce gros oiseau noir !!!<br /> Heureusement elle a grandi car l'oiseau est toujours la !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog