Vacances, j’oublie tout, tralalala
Et oui, ces quelques jours de congés se sont terminés hier soir et je suis prête à affronter mes Nains pendant les 15 prochains jours de vacances de Pâques. Fallait bien ça !
Avec Monsieur 3xrien, nous avons profité de ce dernier dimanche de solitude pour explorer les alentours de l’hôtel. Chaleur de plomb dès le petit matin, c’est du «marche à l’ombre » tout le temps sous peine d’avoir même la langue qui sèche !
Promenade le long du fleuve Singapour sur Boat Quay, avec ses façades aux volets peints (ça change du bleu lavande de la Provence, non ?). Au loin on aperçoit le Musée des civilisations asiatiques.
Fernando Botero y a même laissé sa marque: Bird. Cet oiseau, symbole de paix et de sérénité exprime également la joie de vivre et l’optimisme qui selon l’artiste sont les particularités des Singapouriens.
Au bout du quay, l’Hotel Fullerton dont je vous avais déjà parlé ICI.
le lobby
Puis direction l’Esplanade, immense parc dans lequel se trouvent le tout nouveau théâtre et salle de concert. Sa forme rappelle le durian qui est un fruit local à l’odeur nauséabonde. Il sent tellement mauvais qu’il est interdit de l’emporter avec vous dans un avion dans votre bagage à main. Et pour l’avoir goûté, je peux vous assurer qu’il a le même goût que son parfum peu agréable !
Puis, nous avons progressé vers notre but final : le Marina Bay Sands que je vous avais présenté auparavant. Nous le voyons de jour cette fois-ci !
Pour y accéder, un pont, le Helix Bridge. Ce premier pont au monde à doubles hélices est un pont piétonnier qui relie l’Esplanade au complexe hôtelier.
Le musée en fleur de lotus comprend une galerie d’exposition dans chacune des 10 extrémités
Nous sommes bien entendu montés admirer la vue sur la plateforme.
La piscine, dont tout le monde rêve est en fait assez décevante. On se croirait dans un épisode des Experts à Miami ! Un amoncellement de chair humaine qui se baigne au son des platines de DJ Trucmuche. Et le silence des vagues alors ?