Attention, envol de papillons sous la tonnelle !
Le soleil est revenu, les barbecues aussi ! Mes Nains se moquaient régulièrement de moi les années précédentes quand ils me regardaient allumer le barbecue. Il faut dire que je n’étais guère experte et que le feu était souvent prêt quand nous avions fini de manger !
Et bien plus maintenant, je suis devenue diplômée es barbecue. Et fi à celui qui ose encore se gausser. Alors pour célébrer cette montée en grade, nous inaugurons, cette année, la nappe aux papillons. Brodés sur une nappe en lin achetée il y a des années lumières, ils égayent à présent nos repas. Mais gare aux taches !
Pour accompagner les papillons, je vous propose aujourd’hui un caviar d’aubergines et tomates.
recette ICI
Tricotine avait préparé ce plat pour un pique-nique au bord de l’eau et je m’étais régalée. Mes Nains, par contre, trouvent qu’il y a trop d’ail et font la mine dégoûtée. Moi, j’adore l’ail et de toute façon, je n’ai personne à embrasser ! Et pour le dessert, aujourd’hui, ce sont les fameuses souris au chocolat de la boulangerie voisine, livrées ce matin par mon invité du jour. Comme il n’y a pas d’ail dans les souris, ces bestioles ne vont pas faire long feu devant les Nains.
Bon appétit !