Attention, ménage à risques !
A la recherche du PARFAIT tissu pour finir mon projet actuel, je me suis mise, hier, à sa recherche dans mes boîtes à tissus. Et là, horreur !! L’humidité s’était glissée à l’intérieur et cette sale bête de moisi s’était répandue sur les parois ! Et c’est comme ça chaque année.
Lorsque le taux d’humidité remonte, les murs ruissellent et il ne reste plus qu’à faire tourner les déshumidificateurs toute la journée (merci la note d’électricité) ou à faire installer des chauffages d’armoire (si, si je ne plaisante pas !). Dans le cas contraire, vos chaussures se couvrent d’un joli duvet gris et vos vêtements de petites taches disgracieuses qui vous font ressembler à un hyène tachetée.
Super Nanny est alors venue à ma rescousse et en deux temps trois mouvements, avait vidé mes précieuses boîtes pour les nettoyer et faire prendre l’air à mes tissus.
Cherchez l’intrus !
Je me suis donc rendue compte, à mes dépends, que ces jolies boîtes recouvertes de tissu, choisies avec soin chez le Suédois et laborieusement rapportées à la maison avec mes petits bras musclés, et pour lesquelles j’avais brodé ces étiquettes pour éviter d’avoir à soulever tous les couvercles, n’étaient pas la meilleure solution. Que faire ? J’ai horreur du plastique !
En rangeant mes bouts de tissus en fin de journée, je suis tombée en arrêt devant un assortiment de couleur qui me fait présager quelque chose de nouveau. J’ai senti ce petit fourmillement familier annonciateur de nouvelles idées. Et dire que je n’ai pas encore terminé celui sur lequel je travaille actuellement. Aaaaaahhhhh, je vous l’avais bien dit, le ménage présente des risques énormes !!!