Dimanche studieux
Hier, dimanche: lever 7h45! Pas de grasse matinée. Ca c’est pour ceux qui n’ont rien à faire, qui ont un poil dans la main, ou Grand Nain de jardin qui émerge en général 3 heures plus tard et reste en pyjama jusqu’en milieu d’après-midi !
J’ai enfourné 2 croissants au petit-déjeuner ! Calories ? Quelles calories ? C’est bien connu, une journée de labeur nécessite un petit-déjeuner adapté pour tenir un rythme soutenu. Après un petit tour rapide dans la douche, j’ai quand même fait mon lit, par contre ceux des Nains ont attendu. Je crois toujours au miracle et j’espère toujours qu’une âme charitable aura pitié de moi !
9h15 : les tissus tournaient dans la machine. J’ai appris, à mes dépends, il y a quelques années qu’il était IMPÉRATIF de laver ses tissus avant de se lancer. Et ce pour 3 raisons simples : 1) éviter qu’ils rétrécissent dès le 1er lavage, 2) éviter qu’ils sentent le renfermé et 3) éviter qu’ils dégorgent et ne laissent des traces permanentes !
9h30 (merci ma touche lavage SPEED en 15 mn) : tissus au sèche-linge.
9h45 : repassage desdits tissus
10h00 : Je coupais !!!!! J’avais sur le front, une étiquette qui annonçait « Ne Pas Déranger sous peine de REPRÉSAILLES sévères». Ils tremblaient tous autour de moi et personne n’osaient respirer.
13h00 : Ah, ça se nourrit un Nain ? Monsieur 3xrien, à la rescousse, nous avait préparé sa spécialité britannique : les « beans on toast ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce plat, inutile de chercher. De plus, Monsieur 3xrien, un peu tête en l’air, oublie régulièrement de vérifier la cuisson de ses toasts, et cela donne « burned beans on toast* ».
13h20 : Moyen Nain laissait tomber son toast sur le tapis du salon. Personne n’a été surpris !
14h00 : Reprise du travail. Le reste des 3xrien disparaissait à nouveau dans les entrailles du bateau. Même BdP s’était cachée sur le modem.
18h30 : pause syndicale et surtout il était temps de préparer les uniformes et cartables sinon c’est toujours la course le lundi matin. C’est donc avec regrets que j’ai laissé mon projet.
Pour le dîner, Monsieur 3xrien nous avait concocté une autre de ses spécialités : « cheese on toast ». Brûlé bien sûr ! Miam.
J’ai ensuite repris mes activités une fois les Nains couchés mais la fatigue a eu raison de moi. J’avais, sans faire attention, cousu un bloc dans le sens inverse et il m’a fallu tout découdre.
Par contre, rien ne m’a empêché de le finir ce matin, ce patch. Et hop, au suivant !
* haricots sauce tomate sur pain de mie grillé brûlé