Ca vous dit de tricoter avec moi ?
Le Haruni m’avait beaucoup plus. Voilà un tricot qui donnait la pêche (surtout terminé) et un énorme sentiment d’accomplissement. J’avais envie de recommencer et le Rhodion d’Elizabeth Freeman, ICI, me faisait un œil langoureux. J’avais même imprimé les 17 pages d’explications quand j’ai été distraite par le « Lacy Wrap » paru dans un Prima briton en janvier 2009.
Le modèle est tiré de l’ouvrage de Susan Cropper « Pretty Knits » (pour info, Susan Cropper est la personne qui se cache derrière les laines Loops) et ressemble fort au Rhodion mais en un peu plus facile. Alors pour me faire la main et changer des formes triangulaires, me voilà lancée. Voulez-vous m’accompagner ?
Les explications sont en briton, ICI, mais je viens de demander la permission à Susan Cropper de les traduire. Sinon, je vous donnerais simplement la traduction des abréviations et, en deux temps trois mouvements, les k2tog, skpo et pwise n’auront plus de secret pour vous ! Tricotine est déjà partante.
Petite anecdote amusante au sujet de mon choix de laine. Pour tricoter le Haruni, j’avais employé de la Fine Kid d’Anny Blatt, tricotée en aiguilles No. 5. L’effet rendu est superbe et comme j’avais dans la tête de trouver une laine similaire, ici, sur mon île chaude et humide, je me suis lancée en quête de ma laine à poils.
J’ai déniché une petite boutique fort sympathique qui vend de la laine Anny Blatt et Bouton d’Or, au même prix que celle vendue dans l’usine Anny Blatt à Sérignan du Comtat. Comme quoi, il suffit juste de chercher ce qui se trouve devant son nez ! Alors me revoilà partie avec la Fine Kid mais en vert anis cette fois-ci.
Alors, vous me suivez dans l’aventure ?