Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-14T05:54:00+02:00

Ce matin, le GROS silence !

Publié par Fille Ainée

1.  Monsieur 3xrien parti tôt pour une réunion d’affaires (attention, ne riez pas !) à Ho Chi Minh - oui, oui, c’est au Vietnam et il y va pour la journée. Franchement ! Vous me voyez, vous, prendre l’avion pour Kuala Lumpur pour aller m’acheter une paire de chaussures dans ma boutique préférée et revenir le soir même avec mes paquets ?

2.  Grand Nain parti tôt pour son entraînement de Netball

3.  Moyen Nain parti tôt pour aller papoter avec Super Copine avant le commencement des classes

4.  Petit Nain ronflant joyeusement sous sa couette.

 

Ca donne, moi, seule avec mon café, à parcourir la blogosphere dans un divin silence. Quel plaisir rare !

 

Et là, ce matin, j’ai découvert un blog plein d’émotion – fermé malheureusement mais toujours disponible à la lecture – qui traite d’un problème douloureux avec une superbe dose d’humour. Humour dont se sert l’auteur de ce blog comme arme de défense pour exprimer son mal. Et il a dû lui en falloir du courage pour se lancer. Je vous parle du "blog d’une grosse". (cliquez sur la photo pour y accéder)

 

grosse.gif

 

Après lecture, je me suis mise à cogiter. Et si on prenait le temps de réfléchir avant de juger ? Vous auriez le courage, vous, d’exprimer ainsi sur la place publique, vos angoisses et vos complexes ? Vous écrieriez, vous, le blog d’une alcoolique repentante ou d'une feignasse qui ne fait jamais les moutons sous son lit ? Moi, je dis BRAVO !


 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Dans notre société actuelle il faut être grand, mince, surtout ne pas vieillir, on vit dans un monde d'apparence et malheur à celui qui n'est pas dans la norme, les magazines entretiennent ce monde<br /> illusoire qui génère bien des souffrances, marre de cette dictature, je ne connais pas le blog en question, il faut souhaiter que son écriture a été une thérapie constructive pour l'auteure, ne<br /> serait-ce que par les commentaires de sympathie qu'elle a dû recevoir.<br /> Ce serait gentil de nous indiquer le nom de ce blog...<br /> <br /> Bonne après-midi, ou bonne nuit ??? les petites horloges ne s'affichent pas aujourd'hui....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bien dit Martine ! Le blog en question s'appelle "Le blog d'une grosse" ! Je n’ai rien inventé et pour t’y rendre, un petit clic sur la photo. Tu y découvriras une extrême fragilité mais<br /> également une grande force dans l’écriture. J’ai lu, ce matin, l’intégralité de son blog et j’en ai été toute retournée !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ... D'autant plus que le regard des autres et de la société en général ne laisse pas beaucoup de place aux personnes qui sont différentes !!!<br /> Si t'es gros c'est que tu manges trop : facile comme déduction, mais pas si simple !!<br /> Je ne connais pas le blog en question, mais il a certainement fallu une sacré force de caractère à cette personne pour apporter de l'humour dans cette situation !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Au fait, c'est quoi le netball ? du football sur ordi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Non pas du tout Nadine ! C’est un sport comme le basket-ball. On court après une baballe et on marque des paniers. Personnellement, je ne suis pas<br /> très sports d’équipe et surtout, depuis que je me suis prise la balle dans la figure au collège, j’évite de me trouver trop près de cette chose rebondissante !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je connaissais ce blog !<br /> Je travaille en école maternelle avec une personne réellement obèse (et non pas "seulement" 10 ou 20 kg de trop), c'est très difficile pour elle, je ne parle pas des réflexions bêtes et méchantes<br /> qu'elle entend, mais que de difficultés pour elle au quotidien : grimper sur un escabeau, se baisser, s'asseoir à hauteur des enfants et se relever, sans parler de tous les problèmes de santé qui<br /> viennent s'ajouter. Qui peut encore croire qu'elle est ainsi parce qu'elle mange trop ou qu'elle se néglige ? Prenez sa place une journée ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi, je connais le problème de près. Et je sais qu’il ne s’agit pas toujours d’un excès alimentaire ou d’un laissez-aller mais réellement d’un<br /> problème clinique. Pas toujours facile à gérer au quotidien c’est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit vraiment ne pas être facile de se tourner en dérision!!!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chapeau, il en faut du courage pour faire rire de soi !<br /> Ses dessins sont super. À défaut de maigrir, elle a publié un livre, c'est déjà bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ben c'est super<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog