Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-15T08:34:00+02:00

Chantier de Jeunesse

Publié par Fille Ainée

Il y a maintenant un peu plus de 10 ans que Monsieur 3xrien et moi avons acheté, sur un coup de cœur et sans beaucoup réfléchir, une ruine. Enfin, non, pas une ruine mais comme nous l’avait décrit l’agent immobilier (vocabulaire strictement « agence immobilière » pour vous faire croire que vous avez acheté la perle rare), une ancienne maison pleine de charme et de caractère mais qui néanmoins s’écroule au fur et à mesure que nous investissons perdons nos économies à la rénover et à l’agrandir.

 

Chaque été, on se croirait sur un chantier et Monsieur 3xrien se régale à passer ses journées entre son établi et le frigo de la cuisine d’été dans lequel il stocke les bières qui l’abreuvent pendant ses longues heures de bricolage. Il a d’ailleurs tracé un sillon dans la pelouse entre les deux pièces. Quant à moi, je perds mes cheveux à la vue des taches d’humidité qui apparaissent chaque année, des fuites dans le toit pendant les averses, de la peinture qui s’écaille et des toiles d’araignée qui naissent plus vite que je ne manie le balai. Ca ne s’arrêtera donc jamais ?

 

Là, je ne vous parle que des petits travaux et des légers inconvénients de cette charmante propriété de caractère parce qu’il y a aussi les GROS travaux de l’été, autrement appelés, par les 3xrien, « les chantiers de jeunesse ». Il s’agit en général de travaux longtemps envisagés mais toujours remis à un jour meilleur pour boucher un moment d’inactivité prolongée inadmissible chez nous. Le concept de l’ennui n’existant pas chez les 3xrien, c’est donc l’occasion rêvée de partager un moment convivial tout en se cassant le dos à creuser, bêcher, charger des gravats divers et variés dans le camion de DD, notre jardinier toujours aussi dévoué. Lui aussi, un jour, nous lâchera par overdose de chantiers de jeunesse ! Dans ces moments là, nous embauchons de la main d’œuvre locale que nous sous-payons naturellement. Et j’entends par là, Moutie et son acolyte !

 

Nos chantiers de jeunesse commencent en général à l’aube (10h30 pour Moutie car l’aube se lève tard) et finissent toujours par un apéritif bien mérité. Mais que de fous rires ! Car il ne s’agit pas de prendre la tâche trop au sérieux sous peine d’en devenir des maçons fous ! Cette année, notre chantier se nommait « hangar avachi » et il s’agissait d’évacuer bois, métal et agglos pour faire place à ce qui va bientôt devenir – avec beaucoup d’imagination – une superbe piscine dans laquelle personne ne se baignera car l’eau sera trop froide !

 

Manis-Tiga-2825.jpg

 

Sans vouloir dénigrer mes ouvriers au risque de les décourager, voici Moutie remplissant la brouette des Nains. Un « A » pour effort et participation ! Heureusement que d’autres remplissaient de vraies brouettes d’homme musclé sinon ma piscine ne sera pas prête de voir le jour.

 

Manis-Tiga-2849.jpg

 

Si vous désirez vous inscrire pour le prochain chantier, n'hésitez pas à me contacter. Nous recrutons.

 

Voir les commentaires

commentaires

mylene 18/08/2014 18:03

c'est une très bonne idée !!!! si tu as un endroit pour poser deux tentes, je peux te preter la main d'oeuvre de mes trois nains masculins !!!!!!!!! Ils ont tout à apprendre mais sont plein de
bonne volonté !!!!!!!! ils ont 10, 8 et 7 ans !!!! et le chef de cette petite équipe (féminin !!) adore les chantiers !!!

tricotille 15/08/2014 19:05

Hummm... Hummm... A quelle date "est-ce prévu pour"... le chantier prochain ?... Le planning est ici très chargé mais... Why not ? !!!

Fille Ainée 16/08/2014 19:08



Tu me donnes une idee effectivement. Peut-etre l'annee prochaine pourrais-je rameuter les foules et on pourrait tous s'y mettre dans la joie et la bonne humeur. 



cathy 15/08/2014 18:56

Oh!!!la la ,tu crois que nous pourrons envisager un moment plus tranquille ???ou tu penses m'embaucher ???
Je vois là ta revenche sur les voisins ....A qui fera le plus de bruit dans sa piscine l'an prochain....

Fille Ainée 15/08/2014 19:06



Compte-tenu que la notre sera au fond du jardin, a cote de l'eglise, je ne pense pas que les voisins nous entendrons. Par contre, elle sera certainement plus chaude que la leur qui aujourd'hui
(d'apres ce que j'ai entendu) faisait 22 degres. Quant aux travaux, en effet, prends tes precautions. 



Moutie 15/08/2014 11:40

Oh là là, j'ai porté aussi de vrais parpaings (ceux qui vous cassent le dos), transporté des morceaux de bois avec des pointes rouillées (on n'a même pas vérifié si ma vaccination contre le tétanos
était à jour...). La brouette des Nains, c'est juste pour les finitions!

Fille Ainée 15/08/2014 11:58



Mouais !



Nadine 15/08/2014 10:47

Elle a raison, Moutie ! L'important c'est de participer ... Bon courage à vous tous !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog